PC Fixe contre PC portable
Index de Net-Actuality
     Messages fights

Lire la suite
 Motoren a voté pour PC Fixe
 Posté par Motoren, le 30 mars 2008, 23:30:34.
La plupart des gens achètent un pc portable pour remplacer le pc fixe alors qu'ils n'en ont pas réellement besoin, je vote pour le pc fixe pour son évolutivité et le fait qu'on puisse se monter le sien soi-même.

Enfin je dis ça, j'ai un iMac et je vais bientôt m'acheter un petit pc portable

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
 tareeq7 a voté pour PC Fixe
 Posté par tareeq7, le 31 mars 2008, 00:05:36.
Bien que je tape ces mots depuis mon pc portable, il n'y a pas à dire, le pc portable est limité en évolution, bien plus difficile à maintenir qu'un PC fixe mais bien plus mobile.
Je retiens que les minis PC peuvent rendre mobile le PC dans certains cas.
Globalement le PC Fixe est plus avantageux sauf pour les plus mobiles d'entre nous!
 Aapolo12 a voté pour PC portable
 Posté par Aapolo12, le 31 mars 2008, 00:36:28.
bien plus pratique, biensur pour ceux qui se foute de le faire evoluer sinon ba, pc fixe
 Posté par labuge76, le 31 mars 2008, 11:04:13.
Sur que le Portable est plus pratique... Maintenant je prefere les fixes qui sont plus évolutif...
 amine9104 a voté pour PC Fixe
 Posté par amine9104, le 31 mars 2008, 12:05:46.
je suis sur le point d'envoyer une droite à PC portable, ainsi qu'une petite lettre d'amour à PC Fixe ! Quoi ? je pensais que ça passerait inaperçu ? .

amine9104

Maximilien a voté pour PC portable
 Posté par Maximilien, le 31 mars 2008, 12:40:57.
Moins évolutif certes, mais beaucoup plus pratique... Une fois un bon PC portable acheté (certe un peu cher), nous ne sommes plus en droit de nous plaindre !

Et puis si les différents éléments ne sont pas soudés, il y a toujours moyen de modifier ces derniers (même si ils sont difficiles à trouver)

De toute façon je me cantonne entre les deux catégories, j'ai un HP qui est sensé être portable mais qui fait tout de même 20 pouces pas simple pour le transport ...

Maximilien

ALRBP a voté pour PC Fixe
 Posté par ALRBP, le 31 mars 2008, 14:35:39.
je poséde plusieurs ordinateurs: 3 fixes (1 pour le bureau, 1 pour le salon et 1 server) et 1 portable; je les maintient tous à jour.
et j'e préfaire les fixe car maintenire à jour plusieurs ordinateur est très cher alors si je n'avai que des portable ça me côuterai au-moins 1000€ par ans bien que le portable soit plus pratique à transporter je préfaire les fixes (et à-moins d'une panne je n'utilise mon portable que quand je part en voyage). en résumé je pense que les deux sont bien dans une situation ou une autre mais pour moi le meilleur c'est le fixe
 hiteule a voté pour PC Fixe
 Posté par hiteule, le 31 mars 2008, 15:57:13.
Le pc fixe est beaucoup plus confortable !

[img]http://hitle.free.fr/bordel/ban_hc_350_
 hoootdog a voté pour PC Fixe
 Posté par hoootdog, le 31 mars 2008, 18:07:01.
les PC fixes sont évolutifs ET personnalisables !
Ce qui fait 2 avantages indéniable pour un fan de tuning comme moi =)
(remarquer comme ces 2 avantages disparaissent chez les MAC LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL xD)

Et puis pour jouer, le comfort du PC fixe (avec grand écran) ne se retrouve sur aucun portable !
 Posté par I Need Money, le 31 mars 2008, 21:19:26.
Les PC fixes sont plus confortables d'utilisations, moins cher, on peut mieux les personnaliser et je trouve les PC portables trop gros pour être transporté, si on recherche un appareil qu'on peut toujours avoir sur soi, je préfère encore un UMPC...

I Need Money

biohazard2 a voté pour PC Fixe
 Posté par biohazard2, le 31 mars 2008, 22:19:01.
Moins chers, plus performants, les PC's fixes c'est le top.

Je ne connais qu'un portable qui puisse rivaliser avec un PC fixe (et encore, on parle ici d'un transportable et non d'un portable), le Toshiba Quosmio G40.

biohazard2

Kysic a voté pour PC portable
 Posté par Kysic, le 31 mars 2008, 23:31:17.
Bon je vais voter pour les pcs portables.
Drôle de combat en réalité, tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Je ne suis pas un joueur donc je n'ai pas besoins d'une bête de course, et mon ordi portable m'autorise à faire tout ce que j'aurais fait avec un fixe.
Un pc fixe peut certes est plus confortable pour un usage fixe, mais voilà il est fixe.
Comme les 3/4 de ma promo j'ai un portable ce qui est nous est presque indispensable pour les cours.
En plus quand on navigue entre deux logements avec un seul ordi, je vois mal comment on pourrais transporter un PC fixe à chaque fois.
 mick74 a voté pour PC Fixe
 Posté par mick74, le 1 avril 2008, 20:51:13.
Tout dépend de l'usage qui en est fait, mais je vote pour les pc fixes.
Moins cher, plus modulables (bien plus facile de mettre à jour sa config, changer une pièce, etc) pour une puissance plus grande à prix équivalents .
 Florian2a a voté pour PC Fixe
 Posté par Florian2a, le 1 avril 2008, 21:52:21.
Car ils sont comme le dit hOOOtdog personnalisables !

Aller à :