| Auteur |
Message |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 08 Mars 2007 07:50 || Sujet du message :
|
|
Egalement du même avis. Personellement j'ai migré sur XP 2 ans après sa sortie et je pense faire de même pour VISTA (si j'y passe un jour).
XP est actuellement le système d'exploitation le plus stable que Microsoft aie sorti jusqu'à maintenant. C'est le plus abouti de tous. Installer Vista serait en quelque sorte un retour en arrière car il est encore loin du niveau de XP SP2...
|
|
 |
leroiarthur

|
Posté le : 08 Mars 2007 10:51 || Sujet du message :
|
|
Finalement, je crois que je vais attendre le prochain Windows. D'après micrososft, il s'agit juste d'un système de transition. Le prochain (Windows Seven ou Vienna ??) sortira courant 2009, enfin si tout va bien ! Son avantage est le fait que le système est séparé des logiciels et des documents. Le problème pourrait venir du fait qu'il n'y aura peut-être plus le système "Dossiers-Fichiers", ce qui veut dire plus aucune application compatible. Les documents serait donc gérés par les applications elles-même. Aussi, le menu démarrer devrait dispraître, ainsi que la barre avec "Fichier, Edition, Affichage, Outils, Options, ...", remplacées par des icones (je crois).
Alors, reste à savoir le prix, les performances surhumaines qu'il faudra, et c'est bon ! ________________

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
|
|
 |
lover2folie
 Nouveau
|
Posté le : 25 Juil 2007 23:58 || Sujet du message :
|
|
J'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais pour le coup des 15Go de mémoire utilisé juste pour l'installation du systeme d'exploitation me parait... pas trop possible. Enfin, si c'est vraiment le cas, l'OS ne vaut vraiment pas la peine d'être installé quoi...
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 26 Juil 2007 07:01 || Sujet du message :
|
|
lover2folie a dit : ...mais pour le coup des 15Go de mémoire utilisé juste pour l'installation du systeme d'exploitation me parait... pas trop possible.
C'est 15 Go d'espace LIBRE. C'est-à-dire que si tu veux installer Vista, il doit te rester au minimum cet espace sur ton disque dur. L'installation ne va pas prendre 15 Go...
|
|
 |
WiLL-

|
Posté le : 26 Juil 2007 10:13 || Sujet du message :
|
|
15Go pour Vista !! lol
L'installation, en pack de 16CD, prévoyez votre week end pour la terminer  ________________ - WiLL -
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 26 Juil 2007 11:18 || Sujet du message :
|
|
Vous êtes vraiment grave parfois.
Jetez un oeil là-dessus : config mimum requise pour vista
C'est plus clair maintenant?
|
|
 |
lover2folie
 Nouveau
|
Posté le : 26 Juil 2007 18:14 || Sujet du message :
|
|
C'est 15 Go d'espace LIBRE. C'est-à-dire que si tu veux installer Vista, il doit te rester au minimum cet espace sur ton disque dur. L'installation ne va pas prendre 15 Go...
Juste comme ça, avec XP par exemple... au minimum il me semble que c'est uniquement 115Mo de libre qu'il faut... Alors le coup des 15Go d'espace libre minimum pour que l'OS fonctionne correctement, même s'il sagit de la bête monstrueuse de microsoft, voila quoi.....
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 26 Juil 2007 21:53 || Sujet du message :
|
|
@lover2folie--> 115 Mo... XP, c'est pas Win95! MDR!!! Allez, a+![Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Juil 2007 21:55]
|
|
 |
lover2folie
 Nouveau
|
Posté le : 27 Juil 2007 14:10 || Sujet du message :
|
|
115Mo j'éxagère un peu lol, mais bon franchement avec par exemple 1Go de libre ça suffit amplement pour tourner sous XP... (si on ne télécharge pas à gogo comme certains bien sur, mdr)
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 27 Juil 2007 14:51 || Sujet du message :
|
|
Mon pc, avant que je repartitionne, avait 100mo d'espace libre sur la partition XP (C: )
L'ordi fonctionnait pourtant normalement et ne ramait pas (pas plus que maintenant)
Bon, il arrivait que j'avais des messages d'avertissement du type : il faut au moins 200mo pour que XP soit stable (ou quelque chose comme ça) mais tout marchait quoi ________________

|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 27 Juil 2007 15:49 || Sujet du message :
|
|
@lover2folie--> Non, 1 Go n'est largement pas suffisant pour faire tourner XP. En-dessous de 4 Go d'espace libre, XP tourne relativement moins bien qu'en-dessus. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "tourner". Pour moi, un PC qui tourne est un PC qui ne ralentit pas à la moindre opération demandée, qui est réactif.
Bref, pour en revenir à la question de l'espace disque nécessaire, il ne faut pas oublier que ton système a besoin de mémoire virtuelle. Sans ça, il s'essouffle, même en ayant beaucoup de RAM. Un espace disque suffisamment conséquent est donc recommandé.
Alors oui, tu peux faire tourner XP avec moins de 1 Go de libre mais c'est vraiment pas génial. J'ai réussi à faire tourner XP avec seulement 350 Mo d'espace libre (à 300 Mo il s'arrêtait au démarrage)... Résultat : c'est une catastrophe. On ne voit même plus la souris se déplacer sur l'écran!
La vitesse de "croisière" n'est accessible qu'avec suffisamment de place (la place recommandée dans la configuration minimum)... Après, tout dépend du nombre de programme installé fonctionnant en arrière-plan.
@Walex--> Ca tournait? T'as essayé de lancer un jeu 3D "dernier cri" avec aussi peu d'espace disque? Je doute que tu aies pu le faire... Bon, avec 2Go de RAM, je pense que tu peux te passer de mémoire virtuelle la plupart du temps![Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Juil 2007 15:55]
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 27 Juil 2007 16:15 || Sujet du message :
|
|
Oui j'ai 2 go de Ram.
mais j'avais vraiment 100mo de libre et j'arrivais à jouer à Trackmania United et Test Drive unlimited et flatout 2 etc...
Maintenant j'ai 8go de libre et ça va tout aussi bien, tout au max[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Juil 2007 16:15] ________________

|
|
 |
Itachi [S2S4]
 Nouveau
|
Posté le : 30 Nov 2007 19:46 || Sujet du message :
|
|
Hun hun
|
|