ZUNE !
Index de Net-Actuality
     Matériel
         ZUNE !
Quel est votre préférence ?
Vive le nouveau ZUNE !!
40%
J'adore les iPods !!
60%
Re :
 Posté par Luchy, le 5 décembre 2006, 18:36:04.
« Je dis qu’il essaie d'envahir des marchés qui à la base n’étaient pas sa vocation première. » > Ha donc , les baladeurs mp3 sont le secteur d'Apple... Faut qu'il arrête tout de suite de faire des OS alors... Sans cette diversification Apple, serait mort, il est normal pour une entreprise d'essayer de conquérir de nouveaux secteurs et marchés. Une entreprise qui ne se développe pas est une entreprise qui meurt.

« répandus oui. Dominant, je ne pense pas. »
Tout comme le sera le Zune, la X-box etc...

« Plus avancé technologiquement? Oui, certainement vu qu’il est plus récent que l’iPod. T’as trouvé ça tout seul? »
Oui, ce qui implique que je vais plus acheter le prochain écran plat 21" qui sort au détrimant de mon bon vieux 17"

« Le Zune n’est pas encore « rodé » que tu dis déjà qu’il est techniquement meilleur ? C’est comme si tu disais que la nouvelle voiture X qui va sortir dans 2 mois et nettement plus fiable que la voiture Y qui existe depuis 5 ans, tu ne peux pas le savoir. »
Voir exemple des écran plat cité plus haut.

« Je catalogue? En tout cas, ce que je ressens en vous lisant c’est du pro Microsoft pour la venue de son nouveau produit.
Et forcément parce-que c’est nouveau, ça va être mieux d’après vous. Et c’est moi qui catalogue? »
Comme quoi même toi peut te tromper.
Pour commencer : je ne suis pas pro MS, ensuite, je ne compte pas m'acheter de Zune (ni d'ipod) mais c'est le fond (critiquer sans vrais ou mauvais arguments) que je déplore.

« Bref, je ne crois pas que tu soies plus objectif que moi sur le sujet. »
Je tente pourtant de l'être

Pour le reste, tu ne fait que rejetter la crédulité ou le fait que les gens suivent une mode sur une entreprise qui l'exploite. Apple a fait pareil avec son iPod, pas spécialement meilleur que les autres produits proposés par les client mais qui joue sur l'image branché/rebelle des moutons.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Déc 2006 18:00 ]
Re :
 Posté par hoootdog, le 7 décembre 2006, 13:04:32.
le Zune a été modifié pour ne pas violer les licences CC en mettant des drms sur les musiques protégés par cette licence qui sont partagés par l'utilisateur ? Si oui alors le Zune remonte dans mon éstime

Il n'a pas été "modifié", cette restriction du partage de musique était prévue dès le départ pour respecter les licences CC.

Bon, je vois qu'il y a eu débat par ici (oui je l'est vu tout seul RK ! ) !

On ne peut pas dire que l'un d'entre vous ai raison sur l'autre, vous défendez chacun votre point de vue et avez chacun les arguments appropriés !
Tout ce que je voudrais dire, c'est que (comme l'a dit Luchy) :
Une entreprise qui ne se développe pas est une entreprise qui meurt.

Meme si il est peu probable que MS ai un besoin urgent de se diversifié pour survivre, si Apple ne l'avait pas fait, elle aurait coulée (et surtout si MS n'avez pas accepter que le iPod soit compatible avec PC )

Le pb avec le marché du MP3, c'est que c'est la meme tendance que pour celui des soda : CocaCola écrase tout !
comme le iPod écrase actuellement tout ses concurents :

Donc comme le fait Pepsicontre Coca, MS essaye de rendre tout ça plus équilibré !

Cliquez ici pour admirer cette oeuvre de FunSoleil qui satisfera autant les amateur de iPod comme ceux du ZUNE !
(le video est une pub pour le zune)

PS : FunSoleil est inscrit sur ce site, c'est un pote a moi qui aime faire de petits mantage bien sympatique !

Allez, vive Zune
 Posté par ErkA, le 7 décembre 2006, 14:13:05.
C'est plus du débat, c'est de la daube et ça devient ch... au possible car l'une des parties n'apporte rien et ne fait que de démonter les arguments de l'autre...

Merci Hoootdog d'être objectif. Je n'essaie pas de convertir qui que ce soit à ma manière de penser mais juste de la justifier.

Et le problème de Luchy, c'est qu'il ne veux rien comprendre et s'obstine à déformer tous les arguments que j'expose. C'est très constructif comme débat.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir s'il se rend vraiment compte qu'il n'arrête pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Re :
 Posté par hoootdog, le 7 décembre 2006, 14:20:51.
Bon, tu as raison, sa devient presque de l'engueulade, il faut arréter là !

Bon .... on parle de quoi maintenant ? lol

vous avez vus le super lien que j'ai mis ?? avec la video dans le iPod ?
 Posté par ErkA, le 7 décembre 2006, 16:57:14.
Ouais j'suis allé voir. C'est marrant.

Y a juste un truc qui m'échappe : pourquoi un lion et un chèvre?
Re :
 Posté par Luchy, le 7 décembre 2006, 19:04:29.
ErkA a dit :

C’est plus du débat, c’est de la daube et ça devient ch… au possible car l’une des parties ne fait que de démonter les arguments de l’autre…

Choisis d'autres arguments... Tu ne vas quand même pas me reprocher le fait que ton argumentation ne tienne pas la route...

Le problème de Luchy, c’est qu’il ne veux rien comprendre et s’obstine à déformer tous les arguments que j’expose. C’est très constructif comme débat.

D’ailleurs, j’aimerais bien savoir s’il se rend vraiment compte qu’il n’arrête pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit...

A mon avis, ce qui te pose surtout problème c'est que tu n'as plus d'arguments... Si je les interprètes si mal, fais nous l'honneur de nous présenter ce que tu voulais dire et éclairer notre si pauvre reflexion de moutons.

PS : Quand on veut vraiment la fin d'un débat on ne dit pas la vouloir pour enchainer ensuite que de toute façon l'autre n'a rien compris et étroit d'esprit.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Déc 2006 18:06 ]
Re :
 Posté par FORFIG, le 7 décembre 2006, 19:39:56.
Je propose une pause dans cette discussion.
Zune et iPod n'y gagneront rien et Net-Actuality non plus.
Ceci dit, le fond du débat est intéressant, nous en parlerons plus tard si vous le souhaitez.

Re :
 Posté par mamare, le 7 décembre 2006, 20:22:55.
hoootdog a dit :

le Zune a été modifié pour ne pas violer les licences CC en mettant des drms sur les musiques protégés par cette licence qui sont partagés par l'utilisateur ? Si oui alors le Zune remonte dans mon éstime

Il n'a pas été "modifié", cette restriction du partage de musique était prévue dès le départ pour respecter les licences CC.

Donc tu es en train de m'affirmer que le Zune "devine" la licence sous laquel est le mp3 ?

Balèze, je ne peux que m'incliner, t'as un lien qui l'explique comment ils font, ou tu vas juste me dire que microsoft l'a dit ?

Je dis ça parceque à la date du 29 novembre de cette année le zune violant encore la licence, mais si tu m'affirme que microsoft a tout prévu depuis le départ ...

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Déc 2006 19:26 ]
Re :
 Posté par hoootdog, le 8 décembre 2006, 09:30:46.

Tu vois cette video ?
Moi je voit celle avec les oiseaux ... c'est bizarre !

Bon, pour mamarre, je connais pas par coeur les regle des Ms sur le ZUNE, je sais juste qu'il on un accord avec les maison de disques pour pouvoir echanger les musiques que pdt 3j, mais je connais pas les details (tu trouvera certainement toutes les infos que tu veux sur le lien qui se trouve dans ma signature).

Vous etes au courant que le ZUNE est sorti en orange et rose ?

Enfin, ce sont des rumeurs ... Il parait meme qu'ils sont reserve aux employes de MS !

rumeurs rumeurs ....

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Déc 2006 17:24 ]
 Posté par ErkA, le 8 décembre 2006, 11:21:53.
FORFIG, je suis d'accord avec toi mais là faut que j'en finisse une fois pour toute. Après ça, j'arrête.

Pour Luchy :

Je m'attendais à pareille réaction de ta part. Cela dit, certains débats en valent la peine, d'autre pas. En l'occurrence, continuer avec une personne telle que la tienne qui, de toute façon, à décidé de s'opposer fermement à tout argument contraire à sa manière de penser, sans prendre la peine d'essayer de comprendre la position de l'autre partie ne m'intéresse absolument pas.

Dans un débat, chacun apporte son lot d'argument. Toi, tu n'amènes rien, tu attends que je te réponde avec de nouveaux arguments pour ensuite les démonter. Et ainsi de suite...

De plus, tu te permets de dire que mon argumentation ne tient pas la route alors que la tienne n'apporte rien. Je ne sais pas pour qui tu te prends mais tu n'est pas à la hauteur de ce que tu essaies d'être.

Je t'ai répondu avec des arguments qui défendent mon point de vue. Et ils ne sont pas plus ou moins bon que les tiens vu qu'ils sont là pour défendre ma vision des choses. Cependant, je tiens à en remettre certains à leur place :

- Je catalogue les gens en disant : « Apparemment cela ne vous dérange pas plus que ça que Microsoft domine le marché des systèmes d'exploitation. Pour des gens militant comme vous contre la domination d'une marque, c'est plutôt étonnant. » ? Le mot « apparemment » veut dire que c'est ce que je perçois et par là même que ce n'est pas forcément la réalité.

Et quand je dis « des gens militant comme vous », c'est bien parce qu'entre autre, tu as dit ceci :

- « Parcequ'"iPod" est plus "beau" ? »
- « J'ai l'impression que certains critiquent le porduit pour la seule raison qu'il vient de Microsoft. »
- « L'ipod n'a rien inventé de son côté non plus... »

Ce n'est peut-être pas du militantisme mais ça n'est en tout cas pas neutre comme avis. Je ne catalogue personne, c'est toi qui le perçois ainsi. Et je n'ai pas un avis arrêté (là tu parlais pour toi). D'ailleurs, je ne vois pas bien cet argument vient faire là. Il s'est perdu dans ton flot incontinent de paroles insensées ? Possible...

- Si je crache sur le Zune parce-que c'est Microsoft, cela me regarde. Quand à savoir si cela mène à quelque chose, c'est le dernier de mes soucis car ça n'est de toute façon pas destiné à faire avancer quoi que ce soit. J'expose mon opinion, il ne faut pas chercher plus loin.

- Programmes bureautique : tu dis qu'il y a d'autres suites bureautique que MS Office. Je le sais. Mais en attendant, ce n'est pas les programmes que tu as cité qui sont installés sur la majorité des machines, non ? Là aussi, ce que tu as dit n'était là que pour meubler ta maigre argumentation.

- Logiciel multimédia : tu ne vas quand même pas affirmer que les gens utilise VLC pour lire leur bibliothèque musicale, hein ? iTunes oui. Winamp à la limite. Et QuickTime & Co, s'ils existent, c'est uniquement parce-qu'ils ont un format propriétaire. Autrement, pourquoi s'emm... à avoir 3 ou 4 lecteur multimédia ? La majorité utilise le programme de Microsoft, que tu le veuilles ou non.

- « MS est clairement leader au niveau des consoles » : Je n'ai jamais dit ou sous entendu ça. Je citais les marchés dans lesquels Microsoft s'infiltre. Là aussi, t'as compris ce que tu voulais bien comprendre pour te mettre quelque chose sous la dent.

- « Et tu nous trouve, pour résumer : aveugle. ». Heu... Faut que tu me dises ce qui te fais penser ça ? Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. C'est une maladie chez toi, hein? Faut aller consulter...

En ce qui concerne Apple et sa position de leader dans le domaine des baladeurs numériques, il est clair que ça n'était pas sa vocation première également. Mais à la différence de Microsoft, Apple est aussi bien fabricant de matériel que de logiciel.

De plus, il n'occupe pas une place prépondérante dans le monde des ordinateurs vu que la quasi totalité du parc mondial est peuplé de PC. Et Apple fabrique ses machines qui tournent avec ses logiciels. Donc ça n'est pas la même chose qu'avec Microsoft. Et comme cela a été dit précédemment, il était obligatoire à Apple de se lancer dans un nouveau marché autrement il aurait coulé. A la différence de Microsoft qui lui, est tous sauf dans le jus.

- « Bref, je ne crois pas que tu soies plus objectif que moi sur le sujet. » Je tente pourtant de l'être ». Tu tentes quoi ? Etre plus objectif que moi ? Ou être objectif ? Dans ce cas là, ta remarque n'a pas lieu d'être. Je ne dis pas que tu n'es pas objectif, je dis juste que tu ne l'es pas plus que moi (mais t'as encore une fois mal lu).

Quand à être plus objectif, tu ne peux pas en juger par toi-même. A moins que tu te sentes supérieur d'une manière ou d'une autre (ce qui est possible à voir certaines autres remarques que tu as fait également à d'autres membres. On sent un certain dédain dans tes interventions.).

- « ...si pauvre reflexion de moutons ». Luchy a encore frappé ! Là également, j'ai jamais dit ça. Mais ça ne change pas grand-chose avec Apple en fait puisque, d'après toi, il joue sur « l'image branché/rebelle des moutons ».

Donc, en fait, on est tous des moutons en train de brouter dans un champ. Une partie est branchée/rebelle (iPod) et l'autre conformiste en quelque sorte (Zune). C'est ce que tu veux dire (ceci est une question et non pas une affirmation, au cas où tu comprendrais autre chose) ? Dans ce cas là, j'vois pas pourquoi tu t'offusques et enterrons la hache de guerre. Entre moutons, on devrait se comprendre, non ?

Voilà. Si Monsieur à encore envie de reprendre un à un mes arguments pour les déformer une nouvelle fois, qu'il s'abstienne car cela commence sérieusement à me saouler.

Par contre, si tu tiens à exposer ton point de vue avec tes arguments, ne te gêne pas (de toute façon, de la gêne chez toi, je ne pense pas qu'il y en aie beaucoup). Mais arrête de déformer ce que je dis, c'est vraiment lassant... Et, comme tu l'as dit, puéril de surcroît.

Et oups, j'ai failli oublier : « ...enchainer ensuite que de toute façon l'autre...et étroit d'esprit. » : alors là, également, je ne l'ai pas dit mais tu m'enlève les mots de la bouche. Effectivement, tu as raison, tu es étroit d'esprit... Tu devrais faire plus souvent ton autocritique. Là tu dis la vérité au moins !!!

P.-S. : pardon aux autres membres pour ce débat (ou combat) stérile au possible mais j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Déc 2006 12:10 ]
Re :
 Posté par Luchy, le 8 décembre 2006, 13:07:54.
Je n'ais aucune raison d'avoir une argumentation car je n'ais rien à déffendre. Je ne fais qu'énoncer des faits que tu ne veux pas accepter.
En gros tu boudes les produits MS en faveurs de concurents qui, je l'ais montré ont pourtant la même démarche...

YoHGda a dit :

Zune sa vient de ou ? encore un nom a la con pondu par microsoft, apres vista le zune . sa fait un peu beaucoup de nom pas terrible.

En plus personnelement je le trouve assez moche se baladeur, qui doit je le presume etre trufer de beug, a quand le SP1 pour le zune ??

Parcequ'"iPod" est plus "beau" ?

J'ai l'impression que certains critiquent le porduit pour la seule raison qu'il vient de Microsoft.

Luchy a dit :

YoHGda a dit :

même copié, microsoft ne sait pas bien le faire

Encore une fois, je pense que ton avis est faussé par ton dégout visible de Microsoft...

C'est dommage. L'ipod n'a rien inventé de son côté non plus...

Il faut remettre les choses à leur place.
Je dis simplement que les produits MS ne sont pas pire que d'autres et dire "qui doit je le presume etre trufer de beug, a quand le SP1 pour le zune ??" montre bien que ce n'ais pas du tout ojectif contrairement a ce qu'il semble penser. Après tu arrive là dessus et tente de défendre l'indéfendable.

"De toute façon, il n’y aucune raison valable de se tourner vers le Zune. C’est donner à Microsoft encore plus de domination et de poids qu’il n’en possède déjà. Il y a un moment où il faut dire STOP et je crois que cette fois-ci c’est vraiment le moment. Il faut arrêter de se soumettre à la volonté de Bill…"

Ça me fait plus penser au discourt d'un extremiste qu'à un discourt neutre. Renplace MS par Apple, Zune par iPod et Bill par Steeve et ça serai aussi "vrai".
Déjà que de dire que l'iPod n'a pas un nom spécialement plus beau que le Zune te fais réagir, j'ose même pas imaginé si j'avais dis que Zune l'était plus...
Je les mets sur un même pied d'égalité que ce soit au niveau du monopole d'un secteur que de la qualité du produit avec un petit plus pour MS son produit étant plus recent et doté de plus de fonctions jusqu'au prochain iPod d'Apple ou la tendance devrai à nouveau être inversé (donc rien de pro MS là dedant) etc.. etc....

"Mais à la différence de Microsoft, Apple est aussi bien fabricant de matériel que de logiciel."
Je tiens quand même à préciser que ce n'ais pas la première ni la dernière fois que MS fait du materiel.

"il joue sur « l’image branché/rebelle des moutons »."
Parceque celon toi non ?

"Effectivement, tu as raison, tu es étroit d’esprit... Tu devrais faire plus souvent ton autocritique. Là tu dis la vérité au moins !!!"
Etroit d'espris, menteur... tu en a d'autres comme ça que jusqu'à maintenant je suporte ?
Ha mais suis-je bête, ce n'est pas ce que tu voulais dire...
Tu te permet de nous juger dans ton poste posté le 05 Déc 2006 à 12:35, ne t'étonne pas qu'on se defende. Le jugement est quand même plus qu'un simple avis puisqu'il critique (l'avis d')un autre.

"Si je crache sur le Zune parce-que c’est Microsoft, cela me regarde. Quand à savoir si cela mène à quelque chose, c’est le dernier de mes soucis car ça n’est de toute façon pas destiné à faire avancer quoique ce soit. J’expose mon opinion, il ne faut pas chercher plus loin."
Et on a pas le droit ne pas avoir le même avis que toi ? Si tu le met sur un forum, c'est pour le partager et donc prendre le risque que tout le monde ne soit pas de ton avis... Donc maintenant j'ai dis le miens : "Le Zune n'ais pas pire et même plutôt mieux (du fait qu'il propose un écran plus grand et plus de fonctions) que son concurent actuelle qui est en position de monopole sur ce secteur" et "dire que c'est nul parceque c'est MS est un avis qui est pas objectif". Je ne dis rien d'autres.
hoootdog a dit :

Tu vois cette video ?

Bon, pour mamarre, je connais pas par coeur les regle des Ms sur le ZUNE, je sais juste qu'il on un accord avec les maison de disques pour pouvoir echanger les musiques que pdt 3j, mais je connais pas les details (tu trouvera certainement toutes les infos que tu veux sur le lien qui se trouve dans ma signature).

Enfin, ce sont des rumeurs ... Il parait meme qu'ils sont reserve aux employes de MS !

rumeurs rumeurs ....

Je ne sais pas pour l'orange mais le rose est en édition limitée

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Déc 2006 15:08 ]
Re :
 Posté par mamare, le 8 décembre 2006, 16:23:21.
hoootdog a dit :

Tu vois cette video ?

rumeurs rumeurs ....

Sais tu seulement ce que sont les licences CC ?
Vu que tu me parles de maisons "des maisons de disques" je suppose que non ...
Bon je vais t'expliquer
Les musiques sous une licences CC sont en gros "libres" , c'est à dire que tu peux les partager avec qui tu veux, autant de fois que tu veux, et sans aucune restriction d'aucune sorte et ce à la seule et unique condition de ne pas cacher le nom de l'auteur et de la chanson ...
De plus il est totalement INTERDIT de mettre un dispositif de drm dessus, quelle que soit sa nature !

Donc pour résumer, le zune met des drms sur les musiques partagés => il viole la licence ( ou son utilisateur est contraint de violer la licence ... )

Je n'ai rien contre microsoft ( bon ok je les apprécie pas particulièrement, mais bon j'ai une xbox ! lol ), mais par contre je ne suporte pas la notion même de drm ... Et donc qu'on ose mettre des drms sur des chansons qui sont "libres"

Tout ça pour dire, que si la prochaine version du zune n'ajoute pas de drms aux chansons partagés, je songerais peut être à réviser ma position mais d'ici là ...
Re :
 Posté par hoootdog, le 8 décembre 2006, 18:23:18.
Merci de m'avoir expliqué
C'est vrai que je suis pas au top sur ce sujet ! lol !

Bon alors toi tu voudrais (comme tout e monde) que les musiques soit en partage libres, sans aucunes restrictions quoi ?
Mais c'est le meme probleme que le P2P .... Les maisons de disques (tu m'arretes si je me gourre encore ) ne sot carré ment pas d'accord avec ce truc, alors sa va etre dure de faire changer les choses ...
Moi aussi j'aimerais bien que ce soit exchange libre le zik entre 2 ZUNE, et ce serais normale vu que normalement c'est autorisé pour l'echange privée et gratuit (c'est juste ? )
 Posté par Luchy, le 8 décembre 2006, 19:41:35.
mamare a dit :

Sais tu seulement ce que sont les licences CC ?
Vu que tu me parles de maisons "des maisons de disques" je suppose que non ...
Bon je vais t'expliquer
Les musiques sous une licences CC sont en gros "libres" , c'est à dire que tu peux les partager avec qui tu veux, autant de fois que tu veux, et sans aucune restriction d'aucune sorte et ce à la seule et unique condition de ne pas cacher le nom de l'auteur et de la chanson ...
De plus il est totalement INTERDIT de mettre un dispositif de drm dessus, quelle que soit sa nature !

Donc pour résumer, le zune met des drms sur les musiques partagés => il viole la licence ( ou son utilisateur est contraint de violer la licence ... )

Je n'ai rien contre microsoft ( bon ok je les apprécie pas particulièrement, mais bon j'ai une xbox ! lol ), mais par contre je ne suporte pas la notion même de drm ... Et donc qu'on ose mettre des drms sur des chansons qui sont "libres"

Tout ça pour dire, que si la prochaine version du zune n'ajoute pas de drms aux chansons partagés, je songerais peut être à réviser ma position mais d'ici là ...

Il n'y a pas une seule licence mais 6 plus ou moins restrictives.

plus d'infos ici :
fr.creativecommons.org

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Déc 2006 18:44 ]
Re :
 Posté par hoootdog, le 9 décembre 2006, 17:51:47.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Déc 2006 17:30 ]

Aller à :