FORFIG, je suis d'accord avec toi mais là faut que j'en finisse une fois pour toute. Après ça, j'arrête.
Pour Luchy :
Je m'attendais à pareille réaction de ta part. Cela dit, certains débats en valent la peine, d'autre pas. En l'occurrence, continuer avec une personne telle que la tienne qui, de toute façon, à décidé de s'opposer fermement à tout argument contraire à sa manière de penser, sans prendre la peine d'essayer de comprendre la position de l'autre partie ne m'intéresse absolument pas.
Dans un débat, chacun apporte son lot d'argument. Toi, tu n'amènes rien, tu attends que je te réponde avec de nouveaux arguments pour ensuite les démonter. Et ainsi de suite...
De plus, tu te permets de dire que mon argumentation ne tient pas la route alors que la tienne n'apporte rien. Je ne sais pas pour qui tu te prends mais tu n'est pas à la hauteur de ce que tu essaies d'être.
Je t'ai répondu avec des arguments qui défendent mon point de vue. Et ils ne sont pas plus ou moins bon que les tiens vu qu'ils sont là pour défendre ma vision des choses. Cependant, je tiens à en remettre certains à leur place :
- Je catalogue les gens en disant : « Apparemment cela ne vous dérange pas plus que ça que Microsoft domine le marché des systèmes d'exploitation. Pour des gens militant comme vous contre la domination d'une marque, c'est plutôt étonnant. » ? Le mot « apparemment » veut dire que c'est ce que je perçois et par là même que ce n'est pas forcément la réalité.
Et quand je dis « des gens militant comme vous », c'est bien parce qu'entre autre, tu as dit ceci :
- « Parcequ'"iPod" est plus "beau" ? »
- « J'ai l'impression que certains critiquent le porduit pour la seule raison qu'il vient de Microsoft. »
- « L'ipod n'a rien inventé de son côté non plus... »
Ce n'est peut-être pas du militantisme mais ça n'est en tout cas pas neutre comme avis. Je ne catalogue personne, c'est toi qui le perçois ainsi. Et je n'ai pas un avis arrêté (là tu parlais pour toi). D'ailleurs, je ne vois pas bien cet argument vient faire là. Il s'est perdu dans ton flot incontinent de paroles insensées ? Possible...
- Si je crache sur le Zune parce-que c'est Microsoft, cela me regarde. Quand à savoir si cela mène à quelque chose, c'est le dernier de mes soucis car ça n'est de toute façon pas destiné à faire avancer quoi que ce soit. J'expose mon opinion, il ne faut pas chercher plus loin.
- Programmes bureautique : tu dis qu'il y a d'autres suites bureautique que MS Office. Je le sais. Mais en attendant, ce n'est pas les programmes que tu as cité qui sont installés sur la majorité des machines, non ? Là aussi, ce que tu as dit n'était là que pour meubler ta maigre argumentation.
- Logiciel multimédia : tu ne vas quand même pas affirmer que les gens utilise VLC pour lire leur bibliothèque musicale, hein ? iTunes oui. Winamp à la limite. Et QuickTime & Co, s'ils existent, c'est uniquement parce-qu'ils ont un format propriétaire. Autrement, pourquoi s'emm... à avoir 3 ou 4 lecteur multimédia ? La majorité utilise le programme de Microsoft, que tu le veuilles ou non.
- « MS est clairement leader au niveau des consoles » : Je n'ai jamais dit ou sous entendu ça. Je citais les marchés dans lesquels Microsoft s'infiltre. Là aussi, t'as compris ce que tu voulais bien comprendre pour te mettre quelque chose sous la dent.
- « Et tu nous trouve, pour résumer : aveugle. ». Heu... Faut que tu me dises ce qui te fais penser ça ? Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. C'est une maladie chez toi, hein? Faut aller consulter...
En ce qui concerne Apple et sa position de leader dans le domaine des baladeurs numériques, il est clair que ça n'était pas sa vocation première également. Mais à la différence de Microsoft, Apple est aussi bien fabricant de matériel que de logiciel.
De plus, il n'occupe pas une place prépondérante dans le monde des ordinateurs vu que la quasi totalité du parc mondial est peuplé de PC. Et Apple fabrique ses machines qui tournent avec ses logiciels. Donc ça n'est pas la même chose qu'avec Microsoft. Et comme cela a été dit précédemment, il était obligatoire à Apple de se lancer dans un nouveau marché autrement il aurait coulé. A la différence de Microsoft qui lui, est tous sauf dans le jus.
- « Bref, je ne crois pas que tu soies plus objectif que moi sur le sujet. » Je tente pourtant de l'être ». Tu tentes quoi ? Etre plus objectif que moi ? Ou être objectif ? Dans ce cas là, ta remarque n'a pas lieu d'être. Je ne dis pas que tu n'es pas objectif, je dis juste que tu ne l'es pas plus que moi (mais t'as encore une fois mal lu).
Quand à être plus objectif, tu ne peux pas en juger par toi-même. A moins que tu te sentes supérieur d'une manière ou d'une autre (ce qui est possible à voir certaines autres remarques que tu as fait également à d'autres membres. On sent un certain dédain dans tes interventions.).
- « ...si pauvre reflexion de moutons ». Luchy a encore frappé ! Là également, j'ai jamais dit ça. Mais ça ne change pas grand-chose avec Apple en fait puisque, d'après toi, il joue sur « l'image branché/rebelle des moutons ».
Donc, en fait, on est tous des moutons en train de brouter dans un champ. Une partie est branchée/rebelle (iPod) et l'autre conformiste en quelque sorte (Zune). C'est ce que tu veux dire (ceci est une question et non pas une affirmation, au cas où tu comprendrais autre chose) ? Dans ce cas là, j'vois pas pourquoi tu t'offusques et enterrons la hache de guerre. Entre moutons, on devrait se comprendre, non ?
Voilà. Si Monsieur à encore envie de reprendre un à un mes arguments pour les déformer une nouvelle fois, qu'il s'abstienne car cela commence sérieusement à me saouler.
Par contre, si tu tiens à exposer ton point de vue avec tes arguments, ne te gêne pas (de toute façon, de la gêne chez toi, je ne pense pas qu'il y en aie beaucoup). Mais arrête de déformer ce que je dis, c'est vraiment lassant... Et, comme tu l'as dit, puéril de surcroît.
Et oups, j'ai failli oublier : « ...enchainer ensuite que de toute façon l'autre...et étroit d'esprit. » : alors là, également, je ne l'ai pas dit mais tu m'enlève les mots de la bouche. Effectivement, tu as raison, tu es étroit d'esprit... Tu devrais faire plus souvent ton autocritique. Là tu dis la vérité au moins !!!
P.-S. : pardon aux autres membres pour ce débat (ou combat) stérile au possible mais j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.
[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Déc 2006 12:10 ]