ZUNE !
Index de Net-Actuality
     Matériel
         ZUNE !
Quel est votre préférence ?
Vive le nouveau ZUNE !!
40%
J'adore les iPods !!
60%
pour axone :
 Posté par hoootdog, le 9 décembre 2006, 18:16:35.
Ce message est (entre autres)message adressé a Axone qui va bientot recevoir son zune :

Cliquez : www.decalgirl.com
pour voir les "ZuneSkins" à la mode !
C'est vraiment tro la classe !

Voici celui que je trouve le plus beau :

Enfin, ils sont tous trop génials ...

Mettez votre préféré !

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Déc 2006 19:05 ]
 Posté par mamare, le 9 décembre 2006, 20:40:33.
Luchy a dit :

mamare a dit :

Sais tu seulement ce que sont les licences CC ?
Vu que tu me parles de maisons "des maisons de disques" je suppose que non ...
Bon je vais t'expliquer
Les musiques sous une licences CC sont en gros "libres" , c'est à dire que tu peux les partager avec qui tu veux, autant de fois que tu veux, et sans aucune restriction d'aucune sorte et ce à la seule et unique condition de ne pas cacher le nom de l'auteur et de la chanson ...
De plus il est totalement INTERDIT de mettre un dispositif de drm dessus, quelle que soit sa nature !

Donc pour résumer, le zune met des drms sur les musiques partagés => il viole la licence ( ou son utilisateur est contraint de violer la licence ... )

Je n'ai rien contre microsoft ( bon ok je les apprécie pas particulièrement, mais bon j'ai une xbox ! lol ), mais par contre je ne suporte pas la notion même de drm ... Et donc qu'on ose mettre des drms sur des chansons qui sont "libres"

Tout ça pour dire, que si la prochaine version du zune n'ajoute pas de drms aux chansons partagés, je songerais peut être à réviser ma position mais d'ici là ...

Il n'y a pas une seule licence mais 6 plus ou moins restrictives.

plus d'infos ici :
fr.creativecommons.org

Merci, mais je le sais déjà ça... Et à moin que je me trompe aucune licence CC n'autorise à mettre des drms sur la musique
Re :
 Posté par Luchy, le 10 décembre 2006, 14:44:33.
mamare a dit :

Merci, mais je le sais déjà ça... Et à moin que je me trompe aucune licence CC n'autorise à mettre des drms sur la musique

C'est juste par rapport à ça :

c'est à dire que tu peux les partager avec qui tu veux, autant de fois que tu veux, et sans aucune restriction d'aucune sorte et ce à la seule et unique condition de ne pas cacher le nom de l'auteur et de la chanson ...

Ca ne s'applique qu'à une seule des licences
Re :
 Posté par hoootdog, le 10 décembre 2006, 16:33:14.
Vous voyez pas mes post ou vous faites exprès d'etre sourd ?

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Déc 2006 15:35 ]
 Posté par mamare, le 10 décembre 2006, 21:31:40.
Luchy a dit :

mamare a dit :

C'est juste par rapport à ça :

c'est à dire que tu peux les partager avec qui tu veux, autant de fois que tu veux, et sans aucune restriction d'aucune sorte et ce à la seule et unique condition de ne pas cacher le nom de l'auteur et de la chanson ...

Ca ne s'applique qu'à une seule des licences

Arf vi, j'ai dit ça

Milles pardons
Re :
 Posté par Luchy, le 10 décembre 2006, 21:49:46.
hoootdog a dit :

Ce message est (entre autres)message adressé a Axone qui va bientot recevoir son zune :

Cliquez : www.decalgirl.com
pour voir les "ZuneSkins" à la mode !
C'est vraiment tro la classe !

Voici celui que je trouve le plus beau :

Enfin, ils sont tous trop génials ...

Mettez votre préféré !

Il est sympas oui
Mais un noir (basic) aura moins de chance de me lasser

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Déc 2006 20:50 ]
Re :
 Posté par ErkA, le 10 décembre 2006, 23:21:39.
J'ai des photos nettement moins flateuses de c'te brique :

Quand on sait que la majeure partie du temps il se trouvera dans la poche, ben va falloir prévoir de GRANDES poches (sacoche même). Vendue avec?

Bien du plaisir avec ce pavé...

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Déc 2006 22:27 ]
Re :
 Posté par Luchy, le 11 décembre 2006, 00:39:54.
ErkA a dit :

J'ai des photos nettement moins flateuses de c'te brique :

Quand on sait que la majeure partie du temps il se trouvera dans la poche, ben va falloir prévoir de GRANDES poches (sacoche même). Vendue avec?

Bien du plaisir avec ce pavé...

bof
www.glitchimini.net
Ipod mini n'a pas spécialement posé problème à l'époque.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Déc 2006 23:42 ]
Re :
 Posté par hoootdog, le 11 décembre 2006, 12:28:44.

Oui, contrairement au iPod, quand tu achete le ZUNE, tu as une pochette avec !

C'est vrai que le mini était pas si mini que sa !
Il faut savoir que les premiere versions sont toujours moins bien que les suivantes ! c'est le principe ! mdr !

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Déc 2006 09:05 ]
 Posté par hoootdog, le 11 décembre 2006, 12:44:19.

JOLIE !

Joulie !

Zoulii !

Super Zoulie !
 Posté par ErkA, le 11 décembre 2006, 13:53:07.
Une première impression sur le Zune par quelqu'un d'objectif qui l'a eu dans ses mains :

www.journaldugeek.com

Zune = Beurk!

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2006 13:15 ]
Re :
 Posté par ErkA, le 11 décembre 2006, 14:24:09.
Une question subsiste : le Zune va-t-il franchir un jour l'Atlantique? A voir les premiers résultats des ventes, on est en droit d'en douter (et vous, pro-Zune, de vous angoisser) :

1ère semaine : 8%
2ème semaine : 2,1 %
3ème semaine : 0,?

Serait-ce un produit mort-né? Seul l'avenir nous le dira...

Cependant, pour ceux qui aurait déjà acheté des Skins pour la brique, qu'ils se rassurent! Ils pourront toujours éventuellement retapisser leur chambre avec. Cela aura au moins le mérite d'être original...

N'empêche, si Microsoft tenait vraiment à faire concurrence à l'iPod, il aurait pu se donner la peine de faire une campagne publicitaire digne de ce nom, non? C'est lamentable...

Ou bien est-ce parce-que sa plateforme de vente de musique on-line n'est pour l'instant que l'ombre d'elle-même qu'il s'abstient de crier sur les toits qu'il vient de pondre une horreur? Un mystère de plus...

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2006 13:25 ]
Re :
 Posté par Luchy, le 11 décembre 2006, 18:57:22.
ErkA a dit :

Une première impression sur le Zune par quelqu'un d'objectif qui l'a eu dans ses mains :

www.journaldugeek.com

Zune = Beurk!

ErkA a dit :

Une question subsiste : le Zune va-t-il franchir un jour l’Atlantique? A voir les premiers résultats des ventes, on est en droit d'en douter (et vous, pro-Zune, de vous angoisser) :

1ère semaine : 8%
2ème semaine : 2,1 %
3ème semaine : 0,?

Serait-ce un produit mort-né? Seul l'avenir nous le dira...

Cependant, pour ceux qui aurait déjà acheté des Skins pour la brique, qu'ils se rassurent! Ils pourront toujours éventuellement retapisser leur chambre avec. Cela aura au moins le mérite d'être original...

N'empêche, si Microsoft tenait vraiment à faire concurrence à l'iPod, il aurait pu se donner la peine de faire une campagne publicitaire digne de ce nom, non? C'est lamentable...

Ou bien est-ce parce-que sa plateforme de vente de musique on-line n'est pour l'instant que l'ombre d'elle-même qu'il s'abstient de crier sur les toits qu'il vient de pondre une horreur? Un mystère de plus...

Je crois qu'on a compris que tu l'aimais pas, c'est bon

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2006 17:58 ]
Re :
 Posté par ErkA, le 11 décembre 2006, 21:56:01.
C'est pas à toi que je m'adresse. T'es pas un pro-Zune, non? Alors, pourquoi tu me réponds?

Le sujet de base de ce forum, c'est pour Zune ou pas, non? Regarde le premier post de hoootdog :

hoootdog a dit :

En vue du prochain FIGHT qui opposera le sublime ZUNE à l'iPod,
J'aimerais lancer un petit sondage pour prendre la température !

Personellement, je suis POUR : l'innovation !
Donc je suis POUR : le ZUNE !

Pour plus d'info sur le ZUNE (qui est encore assez méconnu du grand public)
>> zune.net <<

Donc oui je suis contre alors je continue. Et toi, par contre, tu continue à vouloir rentrer en conflit. Faut arrêter ton cirque.

On a compris que tu ne m'apprécies pas. Et t'inquiètes, c'est pareil pour moi à ton sujet. Alors oublie-moi...

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2006 21:13 ]
Re :
 Posté par Luchy, le 12 décembre 2006, 00:37:25.
ErkA a dit :

C'est pas à toi que je m'adresse. T'es pas un pro-Zune, non? Alors, pourquoi tu me réponds?

Le sujet de base de ce forum, c'est pour Zune ou pas, non? Regarde le premier post de hoootdog :

Donc oui je suis contre alors je continue. Et toi, par contre, tu continue à vouloir rentrer en conflit. Faut arrêter ton cirque.

On a compris que tu ne m'apprécies pas. Et t'inquiètes, c'est pareil pour moi à ton sujet. Alors oublie-moi...

Tu t'accorde un peu trop d'importance, je n'ais pas spécialement de sentiments pour toi... Et le "Et toi, par contre, tu continue à vouloir rentrer en conflit." est exactement ce que j'ai pensé en voyant tes 3 derniers postes (dont 2 à 30 minutes d'interval)... Comme quoi...

Pour ceux que ça interesse, vous pouvez vous forger votre propre avis en confrontant les différents avis présents dans les commentaires de l'article de Generation mp3 à ce sujet.

www.generationmp3.com
un autre
www.zdnet.fr
www.youtube.com
Certains sont bons, d'autres pas, à vous de juger

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2006 23:59 ]

Aller à :