e-mail et images
Index du forum >> Informatique >> Sujet : e-mail et images
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par , le 25 novembre 2006, à 15:44.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore bien au courant pour la rédaction des mails car je n'arrive pas, à l'inverse de certains de mes correspondants, à insérer des images directement dans mon texte et pas seulement les mettre en "pièces jointes". Comment dois-je procéder, sachant que j'utilise Hotmail et pas Outlook ni Outlook Express ?
n°2 - Ecrit par mamare, le 3 décembre 2006, à 12:57.
Tu utilises quel hebergeur de mail ? Si c'est gmail un simple "glissement" du trombone sur la zone de texte suffit à mettre le fichier joint directement dans le mail.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 3 décembre 2006, à 19:16 ]
n°3 - Ecrit par FORFIG, le 3 décembre 2006, à 14:06.
mamare a dit :
Tu utilises quel hergeur de mail ? Si c'est gmail un simple "glissement" du trombone sur la zone de texte suffit à mettre le fichier joint directement dans le mail.

Merci Mamare, je viens d'apprendre encore quelque chose.
Cette procédure est-elle propre à gmail où fonctionne-t-elle avec d'autres messageries ?
C'est plus fort que moi, quand je tombe sur un pro, j'en profite.
n°4 - Ecrit par mamare, le 3 décembre 2006, à 19:36.
Je suis loin d'être un pro
Normalement ça le fait tout seul, après ça dépend de ta messagerie et du type de l'image. Mais en principe si c'est une image qui est sur un serveur web, un petit devrait suffire.
n°5 - Ecrit par Jooe, le 3 décembre 2006, à 19:48.
mamare a dit :
Tu utilises quel hebergeur de mail ? Si c'est gmail un simple "glissement" du trombone sur la zone de texte suffit à mettre le fichier joint directement dans le mail.

Réponse intéressante , hop c'est notée . Par contre quelqu'un connait la réponse pour PtiLoup , car il utilise hotmail et la ... je sais pas je n'ai jamais fait attention
n°6 - Ecrit par Luchy, le 5 décembre 2006, à 00:41.
mamare a dit :
Normalement ça le fait tout seul, après ça dépend de ta messagerie et du type de l'image. Mais en principe si c'est une image qui est sur un serveur web, un petit devrait suffire.

J'en doute, l'html doit être désactivé dans la rédaction des messages par mesure de sécurité.
n°7 - Ecrit par mamare, le 5 décembre 2006, à 19:38.
Luchy a dit :
mamare a dit :

J'en doute, l'html doit être désactivé dans la rédaction des messages par mesure de sécurité.

J'avais pas pensé à cette éventualité
C'est bisare, hotmail m'affiche l'image une foi sur deux sans que je le lui demande ....

PS : Pourtant quand je reçois des pubs avec des images, l'adresse de ces dernières est bien bidule.fr

EDIT : Après une recherche il semblerait qu'on peut envoyer des mails au format html, nottement grace à Outlook, toutefois ça reste à verifier quand même.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 5 décembre 2006, à 19:41 ]
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.