La souris avec le bouton "double-clic" : paresseux va !
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Le double clic est l'arme absolue pour entrer dans n'importe quel dossier ou ouvrir n'importe quel fichier exécutable.

Le double clic est une méthode très simple à pratiquer : vous posez votre doigt sur le bouton gauche, vous appuyez successivement et rapidement deux fois de suite, et le tour est joué !

Plus sérieusement, je n'ai pas fait cette news pour vous expliquer la méthode, que vous connaissez déjà (enfin, j'espère... :blink, mais pour vous parler d'un nouveau type de souris.

Une société japonaise vient de lancer sur le marché une nouvelle souris, dont en voici une illustration :

Le petit bouton orange que vous voyez en haut à gauche de la molette, c'est le bouton "double-clic" : plus besoin de s'ennuyer à appuyer deux fois sur le bouton gauche donc !

Rassurez-moi : membres de Net-Actuality, et visiteurs, vous n'êtes pas paresseux à ce point-là ?

Lire la suite
Re :
 Posté par FORFIG, le 3 août 2006, 18:20:07.
Et les gauchers, comment font-ils? Ils inversaient les 2 côtés jusque là.
La seule révolution est celle qui permettra de déclencher, depuis le mulot, la machine à café.

Re :
 Posté par erpi, le 3 août 2006, 20:26:58.
Etant gaucher (mais utilisant la souris de la maind droite, merci la famille) je trouve cette souris peu innovante et même innutile mais bon si certains sont intéressés pourquoi pas !
 Posté par , le 3 août 2006, 20:52:15.
Gaucher aussi et vraiment inutile car le double clic peut se configuré en simple clic sous windows X-
Re :
 Posté par Florian, le 3 août 2006, 21:30:22.
De plus, je pense que le temps de mettre son doigt sur ce bouton, on a largement le temps d'appuyer deux fois sur le bouton gauche
Re :
 Posté par FORFIG, le 4 août 2006, 12:55:57.
A force de cliquer 2 fois, on a une hypertrophie de l'index.
Ceux qui mettent ce doigt dans les narines pour y faire quelque ménage, finissent par avoir un nez qui les empêche de voir leur clavier.
Avec une telle souris on ne pourra donc plus excuser les fautes de frappe.

Aller à :