C'est la question que s'est posée le blog Presse-citron.
Une page internet avec un fond blanc fait consommer à peu près 74Watts à un écran, contre 59Watts pour une page avec un fond noir. Pourquoi ? Une page blanche va émettre beaucoup plus de luminosité, luminosité qui sera retransmise par l'écran, qui augmente de ce fait sa consommation pour afficher ce blanc lumineux. L'information peut être prise comme loufoque, mais elle devient intéressante au moment où Google entre en jeu !
Sachant que Google a un taux de visites d'à peu près 200 millions de pages vues par jour, un petit calcul et hop ! On se rend compte que Google pourrait, en changeant la couleur de fond de son site par du noir, économiser ou faire économiser 3000 mégawatts par année !
Personnellement je n'y avais pas du tout pensé ! Mais Google en noir, faut s'y faire et c'est assez agressif !
Intéressant, oui ...
Mais dis moi, il compte vraiment passer leur fond en noir ?
Car dans ce cas, l'ensemble de la page doit etre ramaniée car sinon c'est bien moche !
Enfin, moi je m'en fou j'utilise Live.com ________________ HD message
Regardez une page actuelle chez Google, la surface totale blanche est plutôt restreinte.
C'est peut-être un prétexte pour annoncer plus de pub. ________________
sincèrement, sa m'étonnerais qu'ils fassent de la pub !
Car c'est grace à leur interface simple et clair qu'ils ont eu du succès ! Si ils se mettent a faire de la pub direct sur cette page .... plus grand monde prendra google ... enfin moi ce que j'en dis ! ________________ HD message
NA a beaucoup de blanc aussi lol sinon une technique pour diminuer la consomation de votre écran déminuez la luminosité
Sinon Google certe c'était le meilleur mais maintenant il y a exalead ou encor un surprenent moteur de recherche : Chacha ou l'on fait la recherche pour vous en demandant votre requette à des pro de la recherche sur le web (malheuresement c'est en Anglais). Exalead ChaCha ________________
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Veuillez noter que votre message ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Ainsi, nous vous conseillons de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos messages soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo. Enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous.
En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.