Les DRM commencent à disparaître chez iTunes
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Les DRM sont sujets à polémique, du fait de leur non-interopérabilité avec certains lecteurs. Ces verrous numériques font même l'objet de manifestations pour disparaître de la circulation.

Aujourd'hui, une conférence de presse nous a appris qu'EMI, en accord avec Apple, allait supprimer les DRM des morceaux mis en vente sur la plateforme de téléchargement iTunes.

Apple a été un véritable pionnier dans le domaine de la musique numérique, et nous sommes heureux qu'ils partagent notre vision d'un marché interopérable fournissant à ses clients de meilleurs choix, qualité, et une plus grande valeur de produits, a ainsi déclaré le PDG d'EMI.

Mais attention, la disparition des verrous sur ces morceaux a un coût : le tarif passe ainsi de 0.99€ à 1.29€.
Vous avez déjà téléchargé un morceau d'EMI avec verrou ? N'ayez crainte : le tarif de chaque morceau déjà acheté vous coûtera uniquement 0.30€ pour la version sans DRM.

Espérons que d'autres majors de l'industrie de la musique procèdent à la même opération dans le futur...

Lire la suite
Re :
 Posté par DJIanis5552, le 3 avril 2007, 16:03:17.
J'trouve que c'est un peu abuser de taxer 0.30€ pour ça ....

DJIanis5552

Aller à :