Le 31 mai et le 8 août sonneront la fin des versions bêta de Vista !
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Dès demain, jeudi 31 mai, les versions bêta de Windows Vista ne seront plus entièrement utilisables par ses utilisateurs. En effet, toutes les personnes utilisant une bêta de Vista verront leur ordinateur redémarrer toutes les deux heures.

Mais attention, outre cette astreinte plus que contraignante, ces personnes devront bientôt faire face à une autre contrainte, bien plus radicale cette fois. En effet, elles auront jusqu'au 8 août pour sauvegarder leurs données, et éventuellement migrer vers la version définitive. Dès cette date-butoir, Windows Vista refusera de démarrer !

Microsoft ne s'est décidément pas résolu à faire de cadeaux à ses bêta-testeurs !

Lire la suite
Re :
 Posté par tjcr3w, le 30 mai 2007, 19:41:44.
Voila pourquoi j'serai jamais leur BETA COBAYE !
 Posté par Motoren, le 30 mai 2007, 23:01:52.
Les données sont conservées sur ton disque dur hein, tu réinstalles xp sur une autre partoche et puis après tu récupères, je vois pas le problème. Surtout que si t'es beta testeur tu passes pas 6 mois à beta tester alors que la version finale est sortie.

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par ErkA, le 31 mai 2007, 09:06:25.
Heu non, pas d'accord. Je dirais que si la date fatidique a été franchie et que le PC ne démarre plus, les données sont effectivement perdues car il faudra démarrer avec le CD de XP et formater. A moins qu'en achetant une version de Vista il soie possible de débloquer la version Bêta.

Ton raisonnement concernant la partition n'est valable que si Vista ne s'est pas encore bloqué. Et là encore, il faut utiliser la deuxième partition pour sauvegarder les données et non pas pour installer XP. Installation qui, à mon avis (et dans l'éventualité que tu y arrives) est bancale au possible...

Reste encore la solution (la plus simple et la plus efficace à mes yeux dans pareil cas) de sortir le disque, le mettre en mode "slave", le brancher dans un autre PC pour ensuite sauvegarder les données.

Aller à :