Mac 0 virus - La fin d'un mythe
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Plus tu es populaire, plus tu vends, plus tu fais d'argent, plus tu attires de clients, plus tu suscites la jalousie, plus tu es attaqué par les hackers.

Un revirement de tendance qu'Apple pourrait avoir à affronter, avec le succès de son iPhone que tous les pirates du monde tentent de débloquer afin de pouvoir utiliser le réseau téléphonique de son choix avec le précieux smartphone.

Certes, il n'y a pas que l'iPhone dans la vie ; alors, parlons d'OS X. Le système d'exploitation signé Macintosh a dû corriger cette année une centaine de failles. Avec une réputation de forteresse imprenable des pirates, OS X fait plutôt figure de miraculé, ou d'oublié, délaissé par les attaques « grâce » au monopole de Windows.

Ainsi, la prudence est de mise pour les « Apple fans », puisque comme le signale F-Secure, [c] il n'existe pas vraiment de virus conçus spécifiquement pour OS X. Il y en a déjà eu dans l'histoire de la sécurité informatique, mais le risque de se faire pirater est bien plus important pour un utilisateur de PC. Néanmoins, durant ces 18 derniers mois, nous avons relevé plusieurs vulnérabilités dans OS X, il est donc clair qu'il ne [...].

Lire la suite
Re :
 Posté par Florian-Pierre Z., le 12 juillet 2007, 19:16:57.
En toute gentillesse, peux-tu me donner un lien vers une quelconque page révélant l'existence d'un virus autre qu'un « proof of concept » sur l'environnement Mac OS X ?

Ensuite, un virus ayant touché plus de 5 000 ordinateurs MACINTOSH dans le monde ?

Et enfin, si tu en trouves, y en a-t-il plus de 150 000 (nombres de virus approximatif sous Windows) ?

Nous sommes très loin d'être aussi peu sécurisés que Windows...

Merci,

Florian-Pierre Z.

Re :
 Posté par @/-#cowboy#\'\\, le 12 juillet 2007, 22:32:56.
C'est marrant comment ce genre de new/troll pustulent de partout en ce moment...

Edit modo : il est vrai que maintenant, les hackers vont probablement se tourner peu à peu vers Mac (ou en tout cas un peu plus), d'où la nécessité de vous en informer

@/-#cowboy#\'\\

Re :
 Posté par WiLL-, le 13 juillet 2007, 09:31:33.
ICSA Labs a recensé entre 40 et 100 virus Macintosh actifs, alors que près de 50 000 virus sévissent sur les PC (on est d'accord sur ce point )

Exemples:
1- Vulnérabilité du navigateur Safari et de la messagerie Apple Mail qui a été découverte le mardi 22 février
2- Le 16 février dernier apparaissait le premier ver touchant MacOS. Baptisé Leap.A

Pour conclure : c'est quand on se sent invulnérable qu'on est le moins protégé.
Cette news n'est qu'une mise en garde, pas un plaidoyer contre Mac, que j'apprécie vivement d'ailleurs!
 Posté par @/-#fanch#\@, le 15 juillet 2007, 21:35:23.
Cet article n'apporte pas grand chose de plus que "Il existe de plus en plus de virus sur MAC", hormis quelques avis sans fondement et sans arguments.

Je suis dur, et je le sais. Je n'utilise pas Mac pour autant, mais je lis là des phrases qui sont utilisé en avantage pour d'autres OS.

Fanch

@/-#fanch#\@

Aller à :