Facebook victime de son succès ?
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Avec plus de 40 millions d'inscrits sur son espace communautaire, Facebook a su attirer Microsoft qui a déboursé 250 millions de dollars en guise de participation minoritaire, et conclu un accord publicitaire de première importance.

Mais c'était sans prendre en compte la riposte de Google, qui souhaite unifier l'ensemble des réseaux sociaux du web, et cherche à isoler Facebook qui utilise son propre langage de programmation.
En effet, Google a d'ores et déjà convaincu Orkut, Viadeo, XING, Hyves, Hi 5, Linkedln et Friendster, soit plus de 100 millions d'utilisateurs de rejoindre sa plateforme globale OpenSocial. Quel avantage pour les futurs adhérents? Des promesses d'expansion puisque cette nouvelle plateforme a pour vocation de développer des applications externes qui seraient compatibles sur l'ensemble de ces sites communautaires, avec son propre langage de programmation.

Un sacré coup pour Facebook qui, s'il ne désire pas rejoindre cette entente et ce malgré ses dizaines de milliers d'applications extrêmement populaires se retrouvera inéxorablement isolé. Et nul doute que Microsoft ne laissera pas s'échapper son poulain au profit de Google, [...].

Lire la suite
Re :
 Posté par ErkA, le 5 novembre 2007, 14:53:03.
Facebook a même dépasser les 50 millions d'utilisateurs fin octobre. Et ce chiffre ne cesse de croître.

T'as oublié de citer MySpace qui va également rejoindre OpenSocial. Car la plus grande menace pour Facebook, c'est bien MySpace. Les autres réseaux sont voués à disparaître s'ils ne s'unissent pas.

Et je ne pense pas que Google cherche à isoler Facebook. Autrement, pourquoi lui avoir proposé de faire partie d'OpenSocial?
Re :
 Posté par Totodusud, le 5 novembre 2007, 16:46:29.
je ne comprends pas trop FaceBook ? vous ne voulez pas dire plutot FaceBox qui s'appelle maintenant Netlog ?
je comprends pas trop la
 Posté par ErkA, le 5 novembre 2007, 16:53:57.
Non non, c'est bien Facebook. Tu ne connais MySpace et autres sites permettant de créer un "réseau social"?

A moins de vivre complètement coupé du monde et sans internet, j'vois mal comment t'as pu échapper à ça!
Re :
 Posté par WiLL-, le 5 novembre 2007, 19:12:52.
je parlais d'isolement puisque si facebook ne désire pas rejoindre opensocial, le site verra ses perspectives d'évolutions sérieusement amputées en comparaison avec myspace et autres. Cette manoeuvre est stratégiquement très bien vue de la part de google, et une riposte envers Microsoft qui pensait avoir fait la bonne opération en se portant acquéreur (enfin pour quelques pourcents) de facebook.

Et concernant le fonctionnement de facebook, je compte publier d'ici quelques semaines maximum un dossier sur cet espace "social". A bon entendeur

Aller à :