Wikia : le moteur de recherche participatif débarque le 7 janvier
Soucieux de diversifier ses activités d'encyclopédie libre en ligne, Jimmy Wales fondateur de Wikipedia a annoncé la sortie prochaine de Wikia, un moteur de recherche à la sauce Wiki, nouveau venu parmi la jungle des moteurs de recherche.
L'atout de Wikia, c'est qu'à la fois les robots et les humains pourront contribuer à la quantité et la qualité du contenu ; par exemple, les utilisateurs de Wikia pourront décider de repositionner ou supprimer un site Web selon sa pertinence ou sa popularité. Ainsi chaque utilisateur peut comprendre la manière dont sont indexées les pages et trouve plus facilement l'information cherchée.
Outre le concept de Wikia, le moteur de recherche collaboratif dévoile de bien belles ambitions, avec la volonté de concurrencer Yahoo ou Google, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite !
Quoi qu'il en soit, Wikia devra démarrer en douceur et devra attendre qu'un certain nombre de contributions soient effectuées pour prouver à court terme que c'est un outil performant.
Pour utiliser ce nouveau moteur, et surtout y contribuer, il faudra encore patienter quelques jours. Wales annonce que [c]Des bêtatesteurs sont [...].
Vivement que ça sorte, google commence à prendre trop d'importance, j'espère que ça sera un bon challenger car je cherche depuis très longtemps un moteur de recherche qui me satisferait plus que google, j'ai rien trouvé de probant pour le moment ________________ iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5 Desktop : Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Veuillez noter que votre message ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Ainsi, nous vous conseillons de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos messages soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo. Enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous.
En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.