Quand on vous dit que l'on tend vers une concentration des opérateurs Internet en France. Surtout depuis qu'AOL et Club-Internet ont été rachetés par N9uf Cegetel, qui, lui aussi, va se faire racheter par SFR...
Telecom Italia vient de confier le mandat de vente du fournisseur internet Alice à la banque d'affaires Calyon, selon le Figaro.
La raison de la vente ? Les seuls ténors qui restent sur le marché du Fournisseur d'Accès à Internet français font de l'ombre à Alice, qui ne fait plus assez de profit. Il faut dire que les nombreux problèmes rencontrés par Alice ne lui ont pas non plus permis de se faire une très bonne image auprès des clients.
Alice et ses quelques 850 000 abonnés se vendraient entre 600 et 650 millions d'€uros.
N9uf Cegetel va-t-il encore acquérir un nouveau FAI ? Ou bien Free, pour rattraper son retard face à N9uf Cegetel, se laisserait bien tenter par la mannequin blonde ?
Alors qu'il y a encore quelques années, les FAI étaient nombreux et la concurrence faisait rage pour le bien de l'abonné (enfin sa facture ). Mais maintenant on se dirige vers une situation où seulement 3 ou 4 FAI seront présents et des problèmes comme ceux rencontrés avec les 3 opérateurs de téléphonie mobile en France risquent de se produire ... ________________ Mickael Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
C'est pas risque. C'est comme ça que ça va et ça doit se finir.
C'est la même histoire pour la libéralisation des services. L'électricité, le gaz, France Télécom, les renseignements...
Au départ on a une flopée d'offres avec pleins de services. Les groupes étrangers ou français qui se lancent dans ce marché ont les épaules assez large pour pouvoir tenir les lourds investissement en matériel et ou publicité pour gagner des parts de marché. ensuite ils bouffent les nouveaux qui se sont lancés dans l'aventure puis se bouffent entre eux. Et à la fin on a un quasi-monopole avec 2,3 ou 4 groupes industriels qui s'entendent sur les prix. C'est le cas pour les téléphones, le 12. Pour internet, il ne reste plus que Free, SFR et France Telecom. Et à mon avis, Free ne doit pas être très bien vu par SFR et France Telecom pour son 30€ tout compris. Donc à terme je pense qu'il n'en restera plus que 2. A moins que Free se face racheter par un autre groupe industriel.
Bon j'vais faire mon militant mais c'est pas grave j'ai pas peur.
Pour l'instant c'est internet, le téléphone, la poste, les renseignements, c'est pas le plus grave. Aujourd'hui il est déjà question de l'électricité, et demain ce sera l'ANPE, l'école, la santé et pourquoi pas la police.
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Veuillez noter que votre message ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Ainsi, nous vous conseillons de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos messages soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo. Enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous.
En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.