Lors du salon CeBIT se tenant actuellement à Hanovre en Allemagne, Asus a annoncé vouloir sortir une nouvelle version de son désormais célèbre EeePC.
On passe de la gamme 700 à 900, synonyme d'agrandissement de l'écran. En effet, ce dernier passe de 7 à 8.9 pouces ! La résolution est heureusement améliorée : 1024x600 au lieu de 800x480.
Ce ne sont pas les seuls changements notables qu'on trouve dans ce nouveau modèle. La capacité de stockage passe de 4 Go à 8 ou 12 Go, toujours en SSD. La mémoire vive DDR2 s'en voit doublée, passant ainsi à 1 Go. La caméra passe de 0.3 mégapixels à 1.3 mpixels.
L'autonomie de l'appareil reste quant à elle identique à celle du prédécesseur, soit environ 3 heures et demi.
Ce nouvel EeePC est prévu pour l'été prochain, et devrait coûter 399€.
Avant...
... Après !
Si l'on regarde de plus près la photo ci-dessus, on s'aperçoit que le système d'exploitation n'est autre que Windows XP.[...].
Arf décidemment microsoft sait vraiment bien y faire quand il s'agit de glisser des billets pour imposer son truc ________________ Mickael Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
J'achèterais direct car c'est l'évolution que j'attendais et c'est pour ça que je n'ai pas acheté l'ancien modèle : car la résolution était trop faible pour naviguer dans des conditions convenables, dommage pour windows XP que personne n'a demandé , je me demande bien d'ailleurs comment ça sera foutu pour réinstaller windows en cas de crash (cd de réinstallation fournis? clé usb de réinstallation éventuellement?), j'y crois pas vraiment. ________________ iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5 Desktop : Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Posté par @/-#c.libert#\@, le 7 mars 2008, 04:26:16.
Ils ont saisi le danger. Ils arretent l'émoragie avant le colaps final.
Habituellement ce sont les constructeurs qui payent une licence à MS. Vu le sketch de la conf commune au CEBIT on peut peut-être avancer que c'est MS qui a payé ASUS.pour placer son OS par défaut.
Que vont faire Dell et HP (avec son 2133) demain s'ils n'obtiennent pas les mêmes conditions avantageuses ? D'autant que ces machines sortiront au moment où XP devait prendre une retraite méritée pour service exceptionnel rendue à la firme de Billou. En effet il est douteux que dans l'avenir un autre OS fasse autant de cash qu'XP
@/-#c.libert#\@
Aller à :
Ajouter une réponse rapide :
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Veuillez noter que votre message ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Ainsi, nous vous conseillons de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos messages soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo. Enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous.
En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.