Commission Européenne : Intel attaqué !
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Cela fait bien longtemps que la Commission Européenne a la société Intel dans le collimateur, depuis notamment la plainte d'AMD en 2006. Cette fois, celui-ci est attaqué, en raison de sa position dominante et des démarches pour garder cette pôle position.

En effet, Intel procèderait à des rabais considérables sur ces processeurs à condition que les fabricants les achète par quantité, tout cela bien évidemment au détriment des modèles AMD.
On accuse également Intel de payer les entreprises afin qu'ils ne retardent ou stoppent la vente des processeurs du concurrent, ou qu'ils ne prennent exclusivement que des processeurs Intel.

Le géant bleu a bien évidemment démenti ces faits, qu'il juge légaux. Toujours est-il que si Intel n'arrive pas à convaincre la Commission Européenne ce mardi et mercredi, il se verra contraint de verser une partie de son chiffre annuel en guise d'amende, à hauteur de 10% maximum, ce qui donnerait approximativement 3,2 milliards de dollars.

Lire la suite
Re :
 Posté par timix, le 11 mars 2008, 17:38:40.
je ne sais pas ce qu'il en est reelement donc je ne peux pas juger mais en soi y a rien de mal a vouloir tenter de rester leader sur son secteur alors certe tout les moyens ne sont pas bon notamment payé les magasin pour bloquer/limiter la concurrence mais les rabais aux entreprises je trouve ca normal pour les achats de masse (enfin je sais pas si intel pratique ces methode je suis pas du tout au courant du dossier) mais je trouve que ca devient une habitude surtout envers microsoft (bon eux il faut reconnaitre qu'ils sont pas clean) que les concurrent qui rament pour se faire une place au soleil passent systematiquement par la justice pour tenter de faire vaciller le leader du marché, generalement surtout en ce qui concerne le hardware l'utilisateur choisi le meilleur produit en fonction du rapport utilisation/performance-qualité/prix donc avant d'attaquer en justice tout le monde faudrais peut-etre voir a ameliorer les produit proposé la renommée ne viens pas en un jour !.

Aller à :