M6 Replay : un moyen efficace pour lutter contre les téléchargements illégaux ?
Index de Net-Actuality
     Commentaires actualités et flashbacks
Il y a quelques mois, nous vous faisions part de l'initiative prise par la chaîne américaine NBC. Cette dernière avait en effet lancé un portail permettant de télécharger, gratuitement, les programmes diffusés sur son antenne.

Celentano concluait alors cet article en espérant « que la chaîne serait rapidement survie par d'autres et, pourquoi pas, des chaînes françaises... ». Alors que cette idée paraissait assez utopique à ce moment là, ce n'est aujourd'hui plus le cas !

En effet, la chaîne de télévision M6 a annoncé le lancement, le 19 mars, d'un service nommé M6 Replay. Comme son nom l'indique, M6 Replay permettra aux internautes de revoir tous les programmes diffusés sur la chaîne. Ainsi, 95% des programmes diffusés entre 18 et 24h seront visionables pendant une période allant de sept à quinze jours après leur diffusion. Chaque programme étant mis en ligne une heure environ après sa diffusion. Ce sont ainsi plus de 200 programmes de la chaîne, qui seront disponibles dès le lancement du site. Séries ([i]NCIS, Prison-Break, [...].

Lire la suite
Re :
 Posté par mick74, le 13 mars 2008, 21:44:12.
[...] divertissements (Nouvelle Star [...]

Géééééééééniaaaaaaaall !!!

Sinon bonne initiative de la part de M6 (même si en fin de compte le plus intéressant et qui serait le meilleur pour lutter contre le piratage n'est pas présent : les films)

Mais qu'ils ne mettent pas de DRM est très bien
Re :
 Posté par Trent, le 14 mars 2008, 00:29:56.
divertissements ([...]Pékin Express...)

Je vais pouvoir le regarder en cachette sur mon ordinateur !
Re :
 Posté par Motoren, le 14 mars 2008, 08:11:21.
C'est vraiment une bonne nouvelle, dommage qu'il n'y ait pas encore de version mac os et linux (à ce que j'ai lu sur le journaldugeek), j'espère que ce genre d'initiatives va se développer

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par anubis, le 14 mars 2008, 22:28:21.
Je tiens à préciser que ce n'est pas nouveau, et la chaine NBC n'est pas la première avoir eu l'idée de diffuser tous ses programmes sur le net.

La télévision suisse romande le fait déjà, et ce depuis plus longtemps que la NBC à ce que je sache ...

Corrigez moi si je me trompe ...
Re :
 Posté par @/-#pwaw_34#\@, le 15 avril 2008, 20:49:43.
Oui effectivement la télévision suisse romande a été une des premières à diffuser tous ses programmes sur le net. Et sans pub.
Cela fait moins de bruit qu'un TV dont les programmes sont pour les ptites gens. ********

Modération : Que de condescendance... !

@/-#pwaw_34#\@

Aller à :