probleme de son
Nous sommes le 06 Sept 2008 18:29
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Matériel
     probleme de son .

Aller à la page : 1 2 -
Auteur Message
djsam
image du rang
Nouveau

Posté le : 29 Déc 2006 22:55 || Sujet du message : probleme de son
salut a tous!!!!!!! voila j'ai une petit probleme de son je possede 2 haut-parleur avec un sub avant tou marchait bien et la il n'y a plus que 1 haut-parleur et le sub qui fonctione il y a un haut parleur qui ne marche plus mais sa vien du pc car quand je branche les enceinte autre part sa marche nikel méme qund je met un casque sur mon pc il y a qu'un ecouteur qui marche sela doit vnir de la carte son non? je possede une carte realtek ac'97 audio est ce que quelqun peut m'aide svp?? merci d'avance
Revenir en haut Voir le Profil
Kysic
image du rang
Habitué

Posté le : 30 Déc 2006 09:36 || Sujet du message :
Ca peut aussi venir de la connectique,
un fil a pu se désouder dans la prise audio de ton pc, mieux vaut vérifier si c'est ça avant de changer de carte son.
Vérifie également que la balance du controle du volume et du logiciel dont tu te sert pour écouter ne soit pas à gauche ou à droite.
Au cas où tu peux aussi essayer de mettre tes drivers à jour, on sait jamais, ça coûte pas chère.
Bonne chance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Déc 2006 09:37]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
linecool
image du rang
Fidèle

Posté le : 30 Déc 2006 11:59 || Sujet du message :
Pour moi ce que tu dois faire ,
j'ai eu un prob du style avec mon 7.2 ,
c'est désinstaller et réinstaller tes driver audio et puis après ça doit marcher niquel
DJIanis5552
image du rang
Habitué

Posté le : 31 Déc 2006 08:51 || Sujet du message :
Comme il à été dit précedement, réinstalle tes drivers, vérifie la config et tout ...
Et si jamais ça marche pas débranche et démonte ta carte et fous-y un coup de bombe à air sec, en particulier dans les prises, et regarde si les prises serais pas désoudées ou un faut contact ou un truc comme ça. Si ça marche pas je vois pas, je commencerais à m'inquiéter pour ta carte.
Bonnes fêtes.
image du rang
Nouveau

Posté le : 10 Jan 2007 18:42 || Sujet du message :
salut!
desolé de vous repondre que maintnent j'ai fait ce que vous m'aviez dit j'ai reinstalé le driver et c'est toujours pareil j'ai toujours le meme probleme et dans ma tour se n'est pas une carte que j'ai c'est un petit bloc gris integrer sur la carte mere quelqu'un peut m'aider svp
merçi d'avanse
djsam
image du rang
Nouveau

Posté le : 15 Jan 2007 14:24 || Sujet du message :
quelqu'un peut me repondre svp?? merçi d'avance
Kysic
image du rang
Habitué

Posté le : 15 Jan 2007 16:37 || Sujet du message :
Si tu veux vraiment être sur que le problème est matériel, tu peux toujours formater et réinstaller tous tes drivers, sinon si c'est matériel et que ta carte son est incorporée à ta carte mère, secoue un peu ta carte mère fait bouger la prise de ton casque dans la prise audio de ta carte mère, regarde si il y a un fil de déssoudé, si tu peux teste les tensions juste avant, et si tu vois rien, il va falloir changer ta carte mère je penses (ou éventuellement l'emmener chez un réparateur mais je ne penses vraiment pas que ce soit rentable).
Bon chance
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 16 Jan 2007 06:28 || Sujet du message :
Sortir la carte mère du boitier et la secouer? Pour un problème de son? Ca va pas?

Et non plus pas besoin de racheter une carte mère pour ça! Faut pas déconner!!!

Si toutes les solutions citées ci-dessus n'ont pas donné de résultats (évite la dernière si t'as pas envie de foutre en l'air ton PC pour de bon), il t'en reste une vu que t'as une tour.

Il se peut bel et bien que t'as carte son soie HS. C'est rare mais ça arrive. Dans ce cas, désactive la carte son dans le "Gestionnaire de périphériques", achètes-en une nouvelle (Creative par exemple) et installe-là.

Voilà. C'est aussi bête que ça et ça ne te coûtera quasiment rien (environ 30 euros et 20 minutes de ton temps)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Jan 2007 08:58]

djsam
image du rang
Nouveau

Posté le : 17 Jan 2007 10:55 || Sujet du message :
ok merçi erka!! je vais aller en acheter une autre
a+!!!!!
leroiarthur
Rang du membre

Posté le : 17 Jan 2007 13:06 || Sujet du message :
Attention, si tu prends une carte son Creative, il y a peu de chance que ça marche avec Vista. Donc, si tu envisages de le prendre, tourne toi chez un autre fabricant, ou attend la sortie de Vista pour voir les cartes compatibles.

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 17 Jan 2007 13:35 || Sujet du message :
Pour Creative et Vista je n'étais pas au courant, tu me l'apprends. Mais cela ne m'étonne même pas de la part de Microsoft...

Djsam, j'ai oublié de te dire qu'il te faudra aussi désactiver la carte dans le BIOS. Il y a un risque de conflit si tu ne le fais pas.

A voir quand tu l'auras installée. Tiens-nous au courant!
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 23 Jan 2007 05:19 || Sujet du message :
Problème résolu?
primmo
image du rang
Habitué

Posté le : 25 Jan 2007 17:54 || Sujet du message :
Pour ta carte ce son cela peut tout simplement venir de windows qui chie grave
cela m'ai déjà arriver plusieurs fois, et la carte de son n'y etait pour rien.
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 25 Jan 2007 20:20 || Sujet du message :
Jamais vu ça. Mais vu qu'avec Microsoft tout est possible...

djsam, t'en est où? Ca serait sympa de donner des nouvelles...
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 25 Jan 2007 20:20 || Sujet du message :
Jamais vu ça. Mais vu qu'avec Microsoft tout est possible...

djsam, t'en est où? Ca serait sympa de donner des nouvelles...

EDIT : MSG à effacer, merci! C'est pas la première fois que ça m'arrive, mon ordi me fait des trucs bizarres, désolé!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Jan 2007 20:22]

Aller à :

Aller à la page : 1 2 -