
Google n'en fini plus. Après Google Earth, Google Deskop Search, Gmail, j'en passe et des meilleurs, Google sort le Google Page Creator.
Ce service, créé par Justin Rosenstein et son équipe est un Frontpage en ligne accompagné d'un espace de stockage des pages crées. Pour l'utiliser, il vous suffit de posséder un compte Google, ou un adresse Gmail.
Ce nouveau service, testé par Net-Actuality peut s'avérer utile pour les sites personnels et les personnes débutantes.
En effet, il permet de créer, pas à pas, des pages web. Vous pouvez modifier la taille de la police, sa couleur, changer la police, changer le desgin de cette page, y ajouter des liens, des images....
Toutes les minutes, votre page est sauvegardée automatiquement, afin d'éviter une perte de données suite à un plantage, par exemple.
Mais Google ne s'arrête pas là. Il vous donne en effet la possibilité de "plublier" vos pages et de pouvoir y accéder via une adresse du type votrenom.googlepages.com.
Mais il ne s'arrête pas là ! Vous aurez également la possibilité d'uploader sur cet espace de 100mo des images ou autres fichiers.
Qui plus est, si vous préférez créer vos pages web tout seul, ou avec Frontpage, mais que vous souhaitez les héberger, vous pourrez uploader les pages crées via le service d'upload afin d'y accèder sur internet.
Quelques images du service :
La page crée en quelques secondes
Au final, j'ai été surpris, en bien de service, qui n'est malheureusement pas encore disponible en français.
Un service sobre, simple, à la Google, qui rempli sa tache assez bien.
On pourra regretter l'absence d'accès FTP, qui arrivera peut-être par la suite.
Accèder à la page de test Net-Actuality
Accèder à la page de connexion Google Pages Creator