Intégrez l'équipe de Net-Actuality en tant que testeur de logiciels et/ou jeux vidéo !
Inscription   -Identifiants perdus
Il y 18 utilisateurs en ligne, dont 0 membre ainsi que 18 invités

Mes raccourcis

  Ajouter cette actualité à mes favoris   Signaler cette actualité à revoir

Navigation

Actualités Les chroniques Les extensions Firefox de la semaine Les Flashbacks Proposer une actualité Archives Tous les rédacteursTests logiciels et jeux vidéoAstuces et tutorielsDossiers Fights Forum Sondages Rechercher

Le site et la communauté

Notre blogue L'actualité du site Les points du jour Liste des membres Anniversaires des membres Dernières connexions Mini t'chat Chat Irc Tous les flux RSS Partenaires Nos logos et bannières

Calendrier

Septembre

L

M

M

J

V

S

D

1

2

3
4
5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Dernières actualités

I.T.C - Une communauté s'éteint. Statitistiques d'utilisation de Google Chrome : entrée tonitruante ! NiBiTor 4.5 disponible. Votre adresse doit commencer par 'z' Le réseau social en film ?

Derniers tutoriels et astuces

Afficher/modifier l'écran bleu (BSOD) Make-human 0.9 : un logiciel libre pour créer des êtres humains ou fantastiques Windows Update : réparer l'erreur 80070424

Derniers dossiers

Nintendo DS : Test du R4 DS Nintendo DS : Test de l'AceKard 2

Derniers tests





18 ans et fraudeur professionnel !

Rédigée par WiLL-, le dimanche 4 juin 2006 à 14:55:39.

ImprimerEnvoyerCommenter
A l'heure où les achats en ligne se démocratisent dans la plupart des foyers branchés au web, c'est une histoire à la fois ingénieuse mais apeurante qui a été racontée hier au Palais de Justice de Québec.

Audrey Fraser, 18 ans, habitant du tranquille village de "Rivière-du-Loup" ne s'est jamais intéressé aux études. Et pour cause, condamné à 18 mois de prison, il avait falsifié 443 cartes de crédit, et détourné des sommes astronomiques - 70 000$ en 2ans - et le montant total n'a pu être déterminé.

Son mode de fonctionnement est "simple" : en faisant un don de 10$ en ligne à une association caritative, Fraser vérifiait la validité du numéro de carte. La suite se passe sur les sites d'achats en ligne...

Les victimes sont des commerçants et des particuliers principalement américains et canadiens, mais également son père ; Fraser n'hésitant pas à obtenir une carte de crédit en utilisant son nom.

C'est en février que l'aventure se termine; après l'achat de moteurs haute performance à hauteur d'un somme de 35 000$, Fraser est soupçonné et la compagnie alerte la police. Son père portera également plainte en voyant apparaître sur son compte des sommes astronomiques.

Le mot de la fin reviendra au juge, qui soulignera justement: "C'est triste de voir que vous avez utilisé vos capacités à d'autres fins que les études".

Source : Canoe media


Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.


Actualité précédente
Nouveau combat : Microsoft Office 2007 vs...
Actualité suivante
Un couple retrouve son ancien disque dur au...


Aucun commentaire actuellement.


Ajouter un commentaire (+/-)    
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !

Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous ! En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudo.
Retapez le code de sécurité (lettres) :
Protection anti-robots.
Message :



© Net-Actuality 2003-2008 | Powered by Net-Actuality Web Engine 2.0 | Site enregistré à la CNIL sous le n° 1058418 | L'équipe | A propos | Nous contacter | Partenaires (0.38723/12)
 Partenaires : communaute logiciel libre - univers freebox - annuaire gratuit - forum actualités - annuaire - tutoriaux - annuaire misfu - blog sur firefox - compteur - pas cher - hébergement site - kit graphique - problème vista - Gta San Andreas - GTA 4 - outils pour webmasters - formation Informatique