AVAST victime d'escroquerie
Rédigé par WiLL-, le mercredi 22 novembre 2006.
Source : Froggytest.com.

Le logiciel antivirus AVAST a la particularité d'être gratuit et librement téléchargeable sur le net.
A ce sujet, un large réseau de sites commerciaux faisant payer le téléchargement d'AVAST a récemment été démantelé.



C'est l'UFC Que Choisir qui a révélé en premier cette arnaque plutôt bien ficelée.
En effet, en recherchant le logiciel AVAST sous google, des liens commerciaux automatiquement générés nous invitent à télécharger contre paiement l'antivirus AVAST.

Les annonceurs participant à cette vaste tromperie n'ont pas tardé à être publiés sur le site Internet d'AVAST; il s'agit de:

download-avast.com
download-zone-free.com
downloadsglobe.com
freedownloadspace.com
free-download-center.com
free-program-download.com
freedownloadpage.com
IP-MyDowloadSite.com
thesoftwaremembersarea.com
downloadinghome.com

Pour éviter des dépenses inutiles, informez-vous donc sur l'authenticité du fichier que vous désirez télécharger.
Pour conclure, privilégiez l'adresse de l'éditeur pour vous procurer un logiciel, sous peine d'être lésé voir même infecté par des malwares.

Digg  del.icio.us  Technorati  Scoopeo  Fuzz  Facebook  Google  YahooMyWeb  Live  Wikio|Site social permettant d'enregistrer,| de partager et de faire connaître| cette actualité.  Reddit  blogmarks
Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.

Les commentaires (du plus ancien au plus récent) :
Merci pour cette info Will.
Je me suis toujours demandé comment ce phénomène était possible. Il existe plusieurs voies pour obtenir des renseignements sur un logiciel, comment peut-on tomber dans le panneau.
Autant les jugements de valeur sur la qualité d'un logiciel sont evidemment discutables mais tout ce qui est concret est presque toujours vérifiable.
FORFIG (le 22 novembre 2006, 11:14:17)
de rien, à votre service
WiLL- (le 22 novembre 2006, 14:17:10)
bonjour je viens d'etre soulagé de +70€ a mon tour sur ce site
avast-ib.com en pensant a l origine acheter avast pro pour 32 € et au final je me suis fais debité ca

Type d?abonnement: Abonnement ? vie - 32 ? EUR
DownloadAccelerator - 11.95 ? EUR
My XP Tools - 17.88 ? EUR
e-Backup - 12.97 ? EUR
Total g?n?ral: 74.8 ? EUR
donc j ai bien sur porté pleinte fais oposition sur ma carte mais je doute que ca aille plus loin car apparament ce site serait au canada
SpooN (le 6 mars 2007, 18:21:36)
bonjour a tous attention mois aussi je me suis fais avoire avec avast de 50 euro je men suis aperçus en envoyant un mail a avast qui apre ayant regarder dans sa base de donner ne me trouve pas ne vous faite pas avoire comme mois bon sur a+
@/-#filo046#\@ - visiteur (le 9 novembre 2007, 15:10:21)
Par manque de vigilance, je viens de m'apercevoir que je suis également tombée dans le panneau. J'ai payé 32 euros un abonnement à vie qui n'aura jamais vécu ! Quelle idiote !
@/-#bzh#\@ - visiteur (le 17 juillet 2008, 15:47:19)