GeoPortail est l'alternative française à Google Earth. On peut qualifier ces deux logiciels de "map-monde" virtuelle : GeoPortail étant plus portée sur la France, Google Earth couvrant le monde entier.
Le directeur du projet GeoPortail, projet de l'Institut Géographique National (l'IGN), a annoncé à nos confrères de ZDNet que certains de leurs clichés étaient protégés et déformés, dans le but d'éviter une ré-utilisation par des pirates.
"Pour les données qui sont en libre accès sur le Geoportail, nous utilisons deux mesures de protection. Tout d'abord un marquage des photos par un filigrane", a-t-il annoncé, pour ensuite parler des déformations des images, les modifications apportées font "que la géométrie des pixels de l'image n'est pas garantie".
Par la même occasion, on apprend qu'une version 2 du Geoportail devrait voir le jour d'ici avril 2007, comportant les modifications contre le piratage, mais cette seconde version les "rendra moins visibles".
En ce qui concerne les images 3D dans le GeoPortail, il faudra attendre la fin du premier semestre, soit mai/juin 2007...
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous !
En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.