Vous êtes tombé sur LA news du jour, mais elle n'est pas présente sur Net-Actuality ? Proposez-la !
Inscription   -Identifiants perdus
Il y 19 utilisateurs en ligne, dont 0 membre ainsi que 19 invités

Mes raccourcis

  Ajouter cette actualité à mes favoris   Signaler cette actualité à revoir

Navigation

Actualités Les chroniques Les extensions Firefox de la semaine Les Flashbacks Proposer une actualité Archives Tous les rédacteursTests logiciels et jeux vidéoAstuces et tutorielsDossiers Fights Forum Sondages Rechercher

Le site et la communauté

Notre blogue L'actualité du site Les points du jour Liste des membres Anniversaires des membres Dernières connexions Mini t'chat Chat Irc Tous les flux RSS Partenaires Nos logos et bannières

Calendrier

Septembre

L

M

M

J

V

S

D

1

2

3
4
5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Dernières actualités

I.T.C - Une communauté s'éteint. Statitistiques d'utilisation de Google Chrome : entrée tonitruante ! NiBiTor 4.5 disponible. Votre adresse doit commencer par 'z' Le réseau social en film ?

Derniers tutoriels et astuces

Afficher/modifier l'écran bleu (BSOD) Make-human 0.9 : un logiciel libre pour créer des êtres humains ou fantastiques Windows Update : réparer l'erreur 80070424

Derniers dossiers

Nintendo DS : Test du R4 DS Nintendo DS : Test de l'AceKard 2

Derniers tests





Free attaque l'UFC Que Choisir en justice

Rédigée par WiLL-, le mardi 26 décembre 2006 à 00:00:00.

ImprimerEnvoyerCommenter
Alain Bazot, président de l'UFC Que Choisir a été mis en examen au tribunal de grande instance de Paris suite à la plainte déposée par Free pour diffamation.



L'histoire commence en mars 2006 lorsque l'association de défense des droits des consommateurs assigne Free en justice par l'intermédiaire d'une plainte "groupée" de 170 clients mécontents.

De plus un communiqué de presse émanant de l'UFC relate les propos suivants:
malgré ses "multiples condamnations par les tribunaux (...), les tentatives renouvelées d'arrangements amiables,[Free] reste incroyablement autiste". Par ailleurs, l'UFC indique que Free continue de "vouloir percevoir malgré ses propres manquements le prix de l'abonnement. Il procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement".

Le concerné Alain Bazot était au courant de cette mise en examen depuis novembre mais ne l'a annoncée que la semaine dernière. A noter que le rédacteur en chef du magazine est également visé par cette plainte.

L'attitude agressive de Free est plutôt étonnante, d'autant plus qu'aucun dommages et intérêts ne sont réclamés, et que l'association UFC Que choisir n'a été que très rarement condamnée pour ses agissements.

Concernant les statistiques, les plaintes contre les FAI (fournisseurs d'accès internet) concernent Free pour un volume de 51%, contre 9% pour Wanadoo. (source Afutt)

Source : Digitalworld


Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.


Actualité précédente
Joyeux Noël à tous les Net-Actualititiens !
Actualité suivante
Club Internet égaie votre salon


Les derniers commentaires :

L'attitude de Free n'est pas étonnante et est plus défensive qu'aggressive.
En effet, Free a choisi le genre procédurier pour faire savoir aux mécontents timides qu'il est préférable qu'ils restent discrets. Si Free laissait faire, il y aurait une avalanche de plaintes, il y en a bien assez comme ça.
En revanche, l'UFC Que Choisir a gaffé, elle a dit la vérité mais n'a pas choisi les mots appropriés pour le dire.
Quelle que soit l'issue de cette procédure, j'espère qu'on saura, ici ou là, faire la publicité sur la réalité des pratiques de Free.
Répondre
FORFIG (le 26 décembre 2006, 16:34:49)



c




Ajouter un commentaire (+/-)    
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !

Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous ! En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudo.
Retapez le code de sécurité (lettres) :
Protection anti-robots.
Message :



© Net-Actuality 2003-2008 | Powered by Net-Actuality Web Engine 2.0 | Site enregistré à la CNIL sous le n° 1058418 | L'équipe | A propos | Nous contacter | Partenaires (0.35611/11)
 Partenaires : communaute logiciel libre - univers freebox - annuaire gratuit - forum actualités - annuaire - tutoriaux - annuaire misfu - blog sur firefox - compteur - pas cher - hébergement site - kit graphique - problème vista - Gta San Andreas - GTA 4 - outils pour webmasters - formation Informatique