N9uf Cegetel va lancer une offre de fibre optique !
Rédigé par celentano, le dimanche 21 janvier 2007.
Source : PCINpact.

Free va bientôt le faire, Orange l'a annoncé pour l'année 2008 : au tour de N9uf Cegetel d'annoncer la disponibilité prochaine d'une offre FFTH, c'est-à-dire la fibre optique à domicile. La fibre optique permet d'atteindre des débits pouvant aller jusqu'à 100 Megas, alors que l'ADSL actuel en France se limiter à 25 Megas.

Pour rappel, N9uf commence à distribuer depuis peu la N9ufBox version 4, et on apprend déjà que cette N9ufBox 4 est prête à accueillir la fibre optique.

Cette annonce fait suite au rachat de MédiaFibre, société déjà engagée sur la première ville de France équipée en FFTH, Pau. par le groupe N9uf Cegetel.
N9uf Cegetel, tout comme ses concurrents, n'a pas donné de détails précis quant à la date exacte de disponibilité de cette offre, et qui pourra en bénéficier (dès le début, il faudra s'attendre à ce que ces fameux privilégiés soient les habitants des grandes villes que sont Paris, Lyon, etc.).

Et le mot de la fin, nous allons le laisser à M.Paulin, directeur général de N9uf Cegetel : « Historiquement, notre modèle économique repose sur la fibre : nous sommes l'un des rares opérateurs à avoir déployé un réseau backbone de fibre optique longue distance, d'ailleurs largement utilisé par nos concurrents si la fibre est le moyen à long terme pour offrir l'accès Internet à très haut débit »

Digg  del.icio.us  Technorati  Scoopeo  Fuzz  Facebook  Google  YahooMyWeb  Live  Wikio|Site social permettant d'enregistrer,| de partager et de faire connaître| cette actualité.  Reddit  blogmarks
Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.