
Cela fait une semaine que Windows Vista a montré le bout de son nez au grand public, évènement marqué à grand coup de publicité et de propagande. Mais le bonheur de notre ami Billou doit se ternir de jour en jour.
Le jour de sa sortie, Vista s'est vu directement updaté avec des mises à jour de sécurité (lire
Vista sort avec... ses mises à jour !), quelques jours plus tard il a été craqué au niveau des DRM (lire
Vista déjà craqué !) et aujourd'hui c'est une incompatibilité partielle avec le logiciel iTunes et l'iPod de chez Apple.
En effet, Apple vient de publier un correctif pour iTunes, mais ce correctif est inachevé et Apple conseille donc d'attendre quelques mois afin d'utiliser la nouvelle version d'iTunes qui sera parfaitement fonctionnelle. Mais actuellement les problèmes sont plus que gênants puisqu'il serait impossible de synchroniser ses contacts ainsi que son carnet d'adresses avec l'iPod et dangereux d'éjecter l'iPod depuis la barre des tâches. Les fichiers pourraient se corrompre et endommager votre lecteur préféré.
Pire encore, il serait impossible à un utilisateur de la version mise à jour de Vista de lire un fichier acheté sur l'iTunes Store. On nous annonce d'autres problèmes moins généraux rencontrés sur des configurations différentes.
Utilisateur d'iPod, ne vous pressez pas à passer sur Vista. Le problème est quand même de taille, sachant que l'iPod est le baladeur le plus vendu et le plus utilisé au monde, cela risque de gêner l'avancée de Vista.