Quelques jours avant sa sortie, Microsoft avait indiqué les prix de Windows Vista. En France, ces prix firent beaucoup de bruit, car des centaines d'euros de différence furent constatés par rapport à d'autres pays.
En Angleterre,
une pétition vient d'être lancée pour que le Premier ministre de ce pays fasse pression sur Microsoft pour baisser les prix de Windows Vista au Royaume-Uni. En effet, une version qui ne coûte que 195 livres aux États-Unis coûte pas moins de 350 livres en Angleterre.
À l'heure actuelle, la pétition compte un peu plus de 5 000 signatures.
Lorsque Microsoft avait été pointé du doigt pour les prix qu'ils pratiquaient hors États-Unis, il avait justifié cette différence par l'absence de TVA sur les versions états-uniennes, le coût de la localisation et le coût de la distribution en France qui est « nettement » plus compliquée.