Inovix, société spécialisée dans les loisirs numériques, annonce la sortie imminente d'un nouveau modèle de baladeur multimédia.
Ce dénommé X-Touch permet naturellement de lire les fichiers audio et vidéo, tout en offrant des services de podcasting, la radio intégrée, l'e-book et un karaoké.
Le tout est regardable grâce à un écran 1,8 pouce pour une résolution de 160x128 sans oublier un clavier tactile pour naviguer plus intuitivement.
Plutôt endurant niveau autonomie (10 h en audio, 6 h en vidéo), le X-Touch sera mis en vente courant avril pour 79 € (version 1go FM) et 99 € (version 2go FM).
Cette annonce est accompagnée d'un communiqué de Pierre Girard - directeur marketing chez Inovix - précisant les raisons du positionnement de sa gamme de produits :
« Les acteurs du marché des loisirs numériques ont tendance à réserver les dernières innovations technologiques à une certaine élite en pratiquant une politique de prix prohibitifs. Mais pourquoi le hi-tech devrait-il être forcément cher et inaccessible ? ».
Puis à ce même porte-parole d'ajouter :
« Cette vision commerciale va à l'encontre même de notre philosophie — à savoir les loisirs numériques pour tous. C'est pourquoi nous proposons aujourd'hui un lecteur à clavier tactile à un prix abordable et assumons pleinement notre image de “poil à gratter » du marché ».
En espérant que ce séduisant baladeur soit à la hauteur de nos espérances !