Vous êtes éditeur ou créateur d'un service, d'un logiciel ou autre ? Envoyez nous votre communiqué !
Inscription   -Identifiants perdus
Il y 18 utilisateurs en ligne, dont 0 membre ainsi que 18 invités

Mes raccourcis

  Ajouter cette actualité à mes favoris   Signaler cette actualité à revoir

Navigation

Actualités Les chroniques Les extensions Firefox de la semaine Les Flashbacks Proposer une actualité Archives Tous les rédacteursTests logiciels et jeux vidéoAstuces et tutorielsDossiers Fights Forum Sondages Rechercher

Le site et la communauté

Notre blogue L'actualité du site Les points du jour Liste des membres Anniversaires des membres Dernières connexions Mini t'chat Chat Irc Tous les flux RSS Partenaires Nos logos et bannières

Calendrier

Septembre

L

M

M

J

V

S

D

1

2

3
4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Dernières actualités

NiBiTor 4.5 disponible. Votre adresse doit commencer par 'z' Le réseau social en film ? Chrome, le navigateur selon Google ! Intel : lancement de 3 CPUs d'entrée de gamme : Q8200 - E5200 - D 450.

Derniers tutoriels et astuces

Afficher/modifier l'écran bleu (BSOD) Make-human 0.9 : un logiciel libre pour créer des êtres humains ou fantastiques Windows Update : réparer l'erreur 80070424

Derniers dossiers

Nintendo DS : Test du R4 DS Nintendo DS : Test de l'AceKard 2

Derniers tests





Le jeux vidéo par la pensée !

Rédigée par Jooe, le dimanche 11 mars 2007 à 16:38:58.

ImprimerEnvoyerCommenter
C'est un pas-de-géant que réalise la société Emotiv Systems. La réalité devient de plus en plus proche du jeu vidéo, et nous pouvons le dire cette fois : un cap a été franchi puisque cette société a réussi, grâce à un casque positionné sur la tête du joueur, à capter les différentes activités électriques du cerveau.



Cette récolte d'informations est par la suite transmise à l'ordinateur afin que ce dernier les traite et les retranscrive dans des actions dans votre jeu.

Oui, vous pouvez le dire, c'est tout simplement impressionnant puisque le jeu pourra donc reproduire les expressions de votre visage, votre état émotionnel ainsi que vos pensées conscientes s'appliquant à un objet !

Une vidéo de cette invention est disponible sur le site du constructeur à cet emplacement .

C'est donc une vraie révolution que met en place, cette petite entreprise de San Francisco, la suite de cette aventure sur Net-Actuality bien sûr !

Source : Cs-View


Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.


Actualité précédente
La politique se retrouve sur internet !
Actualité suivante
YouTube débloqué en Turquie !


Les derniers commentaires :

Pour moi c'est du flan. Ils sont probablement en train de développer un système de ce genre mais qui est, à mon avis, à des milliers d'années lumière d'être capable de commander un personnage ou une voiture dans un jeu.

Un système existe (non commercialisé permettant vaguement commander par la pensée un pointeur sur un écran. De là à diriger, par exemple Jack Carver dans FarCry, en pleine action avec toutes les commandes qui s'en suivent, moi j'me marre!!!

Ca arrivera certainement un jour mais c'est pas pour demain...
Répondre
ErkA (le 13 mars 2007, 16:07:13)


Je t'invite à visiter leur site : www.emotiv.com

Nous allons prendre contacte avec eux pour obtenir plus d'informations .
Répondre
Jooe (le 11 mars 2007, 22:42:34)


Comment savoir si tout cela est vrai ?
J'aurais bien aimé voir ce qu'il y a sur l'écran du PC même si ça doit être la même chose que sur la TV
Répondre
Argonos (le 11 mars 2007, 21:19:51)



c




Ajouter un commentaire (+/-)    
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !

Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous ! En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudo.
Retapez le code de sécurité (lettres) :
Protection anti-robots.
Message :



© Net-Actuality 2003-2008 | Powered by Net-Actuality Web Engine 2.0 | Site enregistré à la CNIL sous le n° 1058418 | L'équipe | A propos | Nous contacter | Partenaires (0.35321/11)
 Partenaires : communaute logiciel libre - univers freebox - annuaire gratuit - forum actualités - annuaire - tutoriaux - annuaire misfu - blog sur firefox - compteur - pas cher - hébergement site - kit graphique - problème vista - Gta San Andreas - GTA 4 - outils pour webmasters - formation Informatique