Lors du mois de février dernier, Dell a lancé un site où les utilisateurs pouvaient laisser leurs idées, et dès le début, une idée s'est largement démarquée : la préinstallation de Linux sur les ordinateurs Dell. Cette idée possède actuellement à son compteur plus de 110 000 votes.
Après avoir calmé le jeu chez Dell en disant que ça ne se fera pas tout de suite et que ça devait être étudié auparavant, voici que la distribution principalement visée pour être préinstallée sur ces ordinateurs, Ubuntu, fait parler d'elle via son créateur, qui réagit face à cette idée largement soutenue par la communauté informatique.
«
Le fait que l'idée la plus soutenue de l'IdeaStorm lancé par Dell soit la préinstallation de Linux (sous la forme de Ubuntu | Fedora | OpenSuSE) a suscité beaucoup d'attention. À vrai dire, la question ne se pose plus de savoir si une préinstallation de Linux est une idée populaire chez les consommateurs. Pourquoi alors est-il si difficile d'acheter un PC aux États-Unis ou en Europe avec Linux (Linux seul idéalement) sur le disque dur ?
Les détails, comme toujours, c'est là que le bât blesse. »
Consulter l'article au grand complet