Un hacker anglais surdoué ramené sur Terre
Ecrit par WiLL-, dans Internet, le 3 avril 2007, à 19:58.
Un informaticien anglais, persuadé que les Etats-Unis cachent des informations concernant l'existence d'extra-terrestres (encore un qui va trop au cinéma) a simplement décidé de se faire justice lui-même.

Gary McKinnon, informaticien et passionné de l'espace a en effet tenté en 2001 de dérober des informations sur le réseau plutôt fermé des ordinateurs des plus hautes autorités américaines.



Certes c'est un bon moyen de vérifier ses hypothèses quant à l'existence de petits hommes verts, mais c'était sans compter sur la justice qui l'a vite rattrapé.

Pour parvenir à ses fins, Gary a piraté pas moins de 97 ordinateurs appartenant au Pentagone, à la NASA, à l'US Navy et à l'US Army, grâce notamment à une faille Windows de l'époque (baptisée IIS).

Un scénario digne d'un film, mais la sentence est cependant bien réelle. Jugé dans un premier temps en Angleterre, la justice a requis 700.000$ d'amende.
Soulignant son caractère intentionnel, la justice anglaise l'accuse d'avoir agi "de manière à influencer et affecter le gouvernement américains par l'intimidation et la force ".
Son appel de cette décision a été rejeté.

Une peine qui risque d'être largement aggravée en cas d'extradition aux Etats-Unis. La malheureux Gary y risque 1.75m$ d'amende et 70 années de prison.