Les chinois et WoW: une protection des mineurs?
Ecrit par WiLL-, dans Internet, le 10 avril 2007, à 13:50.
Digg  del.icio.us  Technorati  Scoopeo  Fuzz  Facebook  Google  YahooMyWeb  Live  Wikio|Site social permettant d'enregistrer,| de partager et de faire connaître| ce billet  Reddit  blogmarks
Dès le mois de juillet, les mineurs chinois adeptes entre autres de World of Warcraft devront compter leurs minutes de jeu.

Le gouvernement de Pékin a décidé d'imposer un système de contrôle empêchant les joueurs de moins de 18 ans de jouer plus de trois heures d'affilée.
Cette loi est signée par huit organes d'Etat chinois dont le ministère de l'Education et le ministère de la Sécurité publique.



Ce système concernerait de nombreux jeux en ligne et serait rendu possible par un "contrôle d'identité" des joueurs.
La presse a d'ores et déjà exprimé son scepticisme car les joueurs pourront toujours se procurer le compte d'une personne majeure pour s'adonner librement à leur sport favori (source: le journal de la jeunesse de pékin).

Reste également à savoir si Blizzard, éditeur du jeu World of Warcraft, acceptera de brider l'évolution et le gain d'expérience de certain de ses joueurs (au total 4 millions de membres chinois).

Il est bon de rappeler qu'avec 100 million d'Internautes, la Chine en compte 2.5 million considérés comme "accros au web".

En espérant convaincre les jeunes joueurs d'aller faire leurs devoirs via ce procédé, les autorités chinoises veulent également étendre ce système de vérification d'identité aux blogeurs pour "contrôler et éviter de menacer l'ordre public".

La liberté d'expression en Chine a encore du soucis à se faire...
Source : 20Minutes.