Depuis plus de 10 années, Ken Kutaragi a su faire de la Playstation une console leader sur le marché du jeu vidéo avec les premiers et seconds modèles mondialement appréciés !
Or la roue tourne chez Sony, et les déboires actuels de la PS3 ont gentiment poussé Ken Kutaragi vers la porte de sortie. Remplacé par Kazuo Hirai, Mr. Kutaragi restera tout de même président d'honneur de la division « entertainment ».
Des importants investissements, un lecteur Blu-Ray rencontrant des problèmes de fabrication, des sorties repoussées... Sony accumule les contretemps et ses ventes sont sept fois inférieures à celles des Wii au Japon. Aux États-Unis on vend deux fois moins de PS3 que de Xbox 360.
En espérant un sursaut d'orgueil de sa Play3, Sony perd un homme qui a su imposer son style et laissera derrière lui quelques formules-chocs !
On se rappelle en effet de ses déclarations sur le prix de la PS3 jugé trop élevé: « Il faut que les gens aient le sentiment de la vouloir au mépris de tout le reste, quitte à faire des heures supplémentaires ».
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous !
En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.