Le jeudi de la semaine dernière étant férié, je n'ai pas posté d'extension. Eh oui, vous l'aurez deviné, je suis Français !
Aujourd'hui, je vous propose CustomizeGoogle.
Le principe est simple : vous pouvez personnaliser tous les services, du moins la plupart, proposés par Google, comme supprimer les pubs, ou mieux : utiliser le fameux Google Suggest (vous propose des mots-clefs au moment où vous en tapez). Tout se fait très simplement, via une interface claire et explicite :
L'interface de CustomizeGoogle
Vous avez une fonction très pratique de filtres : une sorte de contrôle parental qui vous cache les sites pornographiques. Vous pourrez aussi passer automatiquement sur un serveur sécurisé lorsque vous vous connecterez à un service tel que l'Agenda.
Google est connu pour garder des informations en stock sur leurs serveurs, en vue d'adapter les publicités en fonction de vos goûts. Ça ne vous plaît pas ? Et bien CustomizeGoogle vous bloque le cookie Google qui récolte ces informations.
Voici donc une excellente à extension !
.
.
À la semaine prochaine - ce n'est pas férié ! - pour une nouvelle extension.