Depuis à présent trois jours, nous avons pu voir apparaître de façon abondante un virus sur Windows Live Messenger (MSN Messenger) infectant votre liste de contact grâce à un fichier intitulé « photos.zip »/« Abumphotos.zip ».
Celui-ci, en prenant le contrôle de votre session WLM, envoie à tous vos contacts un fichier « photos.zip », avec une petite phrase qui change selon les contacts ; « ma soeur a voulu que tu regardes ça ! » « tu dois voir ces tof » « hey regarde les tof, c'est moi et mes copains en train de.... : D »
Une technique assez connue tout de même, où le virus emploie des phrases provocantes, ou amicales, afin d'amadouer ses futures victimes. Mais ne vous laissez pas amadouer et n'acceptez pas ce genre de fichiers !
Si jamais vous avez accepté ce fichier et l'avez ouvert, une marche à suivre pour s'en débarrasser a été mise en ligne en ligne.
N'ouvrez jamais des fichiers qui vous semblent suspects, surtout quand celui-ci est proposé de façon récurente.
@/-#zeropheus#\ - visiteur (le 26 novembre 2007, 11:29:21)
J'ai eu droit cet été au virus "photo" sur msn, et là depuis qqs jours c'est un autre virus "dance zip" qui me bouffe msn et se propage à tous mes contacts qui eu même le refile à tous leur contacts....bref on connait le truc !!! je me suis fait avoir bêtement car un de mes contacts me parlait et là le fameux message "ma soeur veux que tu regardes ça" or il a bien une soeur que je connais très bien, donc !!!!!!!!!! par contre celui là je n'arrive pas à m'en débarasser, merci de me donner des conseils.
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous !
En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.