Après avoir pris la décision de réduire le prix de vente de sa PS3 de 100$ en espérant un gain en terme de volume de ventes, voilà que Konami sème à son tour le trouble chez Sony.
En affirmant que cette réduction des prix de 100$ est insuffisante, Kazumi Kitaue (directeur de Konami en Amérique du nord et en Europe) sous-entend également que l'éditeur de jeux japonais ne proposera pas autant de jeux pour la PS3 qu'il ne l'avait espéré.
Un coup dur pour Sony qui comptait sur Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots pour booster ses ventes (sortie annoncée en mars 2008) et élargir sa gamme de jeux. Konami sortira le nouveau Metal Gear sur plusieurs modèles de consoles afin de rentabiliser les coûts de développement.