Intégrez l'équipe de Net-Actuality en tant que newseur !
Inscription   -Identifiants perdus
Il y 22 utilisateurs en ligne, dont 0 membre ainsi que 22 invités

Mes raccourcis

  Ajouter cette actualité à mes favoris   Signaler cette actualité à revoir

Navigation

Actualités Les chroniques Les extensions Firefox de la semaine Les Flashbacks Proposer une actualité Archives Tous les rédacteursTests logiciels et jeux vidéoAstuces et tutorielsDossiers Fights Forum Sondages Rechercher

Le site et la communauté

Notre blogue L'actualité du site Les points du jour Liste des membres Anniversaires des membres Dernières connexions Mini t'chat Chat Irc Tous les flux RSS Partenaires Nos logos et bannières

Calendrier

Août

L

M

M

J

V

S

D

1

2

3
4
5
6

7

8
9
10
11
12
13

14

15

16

17

18

19

20
21

22

23
24

25

26

27

28

29

30

31

Dernières actualités

Free et Alice : achat finalisé ! Nvidia : pilotes GeForce 177.92 bêta disponibles. Fight : UMPC ou PC Portable ? Radeon Bios Editor 1.14 disponible. Recrutement de correcteurs.

Derniers tutoriels et astuces

Afficher/modifier l'écran bleu (BSOD) Make-human 0.9 : un logiciel libre pour créer des êtres humains ou fantastiques Windows Update : réparer l'erreur 80070424

Derniers dossiers

Nintendo DS : Test du R4 DS Nintendo DS : Test de l'AceKard 2

Derniers tests





Second Life - des îles trop désertes

Rédigée par WiLL-, le lundi 16 juillet 2007 à 12:11:34.

ImprimerEnvoyerCommenter
Le nouvel ex-éden du marketing marque le pas. Après un effet de mode et des millions d'inscriptions pour accéder dans le monde virtuel créé par Linden Labs, les îles semblent de plus en plus désertiques.



Comme le signale en effet notre confrère The inquirer, les chaînes d'hôtels virtuels se retirent peu à peu en raison du manque de visiteurs, mais les autres entreprises sont elles aussi concernées : Best Buy, Sun, Dell, chacune de ces îles ou autres constructions décident progressivement de mettre la clé sous la porte, ou de stopper momentanément leurs activités et autres rassemblements.

La raison de l'échec ? Si plus de 8 millions de personnes sont inscrites sur Second Life, seuls 30.000 à 40.000 utilisateurs au maximum fréquentent régulièrement l'univers virtuel.
D'où le désintéressement des entreprises, qui ne trouvent plus d'intérêt à faire la promotion de leurs produits auprès d'une si faible clientèle.

Source : Uk.theinquirer


Signaler une erreur / un problème de droits d'auteurs.


Actualité précédente
Un GPS pour mobile soulageant
Actualité suivante
Ca y est : Intel Core 2 Extreme QX6850


Les derniers commentaires :

Les habitants de SL seraient ils moins stupides que ne l avaient prevues les marques ?
Répondre    Editer
@/-#yan fonda#\ - visiteur (le 12 août 2007, 19:12:04)


1) les marques n'ont rien fait (ou presque) pour être originales
2) elles ne sont là le plus souvent que comme des vitrines :5
3) Nous sommes en plein été et pas mal de gens qui sont d'habitude sur Second Life sont sur la plage, dans les montagnes, à la campagne ou au bout du monde pour les chanceux !!!
Donc la baisse de régime paraît tout à fait normale
Répondre    Editer
@/-#soso gao#\@ - visiteur (le 19 juillet 2007, 02:42:52)


C'est 35.000 a 45.000 joueurs en *simultané*.
Le nombre de joueurs réguliers est quand a lui beaucoup, beaucoup plus important.
Répondre    Editer
@/-#keru#\@ - visiteur (le 17 juillet 2007, 10:36:49)


Permettez moi d'ajouter une précision : l'article en question concerne les opérations de promotion des entreprises souhaitant faire du business sous second life, et ne caractérise pas second life dans sa globalité.
D'ou leur échec qui, visiblement n'est pas remis en cause dans vos commentaires.

Quant à l'émergence de nouveaux projets, j'en suis ravi et j'espère qu'ils feront long feu.
Merci d'avoir fait part de vos réactions.

P.S: la source de la news est dans le coin en bas à droite. uk.theinquirer.net
Répondre
WiLL- (le 16 juillet 2007, 14:22:43)



afficher tous les commentaires




Ajouter un commentaire (+/-)    
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !

Votre commentaire ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Nous vous conseillons donc de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos commentaires soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo, et enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous ! En postant un commentaire, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudo.
Retapez le code de sécurité (lettres) :
Protection anti-robots.
Message :



© Net-Actuality 2003-2008 | Powered by Net-Actuality Web Engine 2.0 | Site enregistré à la CNIL sous le n° 1058418 | L'équipe | A propos | Nous contacter | Partenaires (0.36197/11)
 Partenaires : communaute logiciel libre - univers freebox - annuaire gratuit - forum actualités - annuaire - tutoriaux - annuaire misfu - blog sur firefox - compteur - pas cher - hébergement site - kit graphique - problème vista - Gta San Andreas - GTA 4 - outils pour webmasters - formation Informatique