Vous ne le savez peut-être pas, mais Microsoft vient de bloquer
toutes les adresses postées sur Windows Live Messenger en .info, bloquant ainsi des milliers d'adresses (et de messages) inoffensifs !
Microsoft prétend en effet que les adresses avec une extension en .info sont dangereuses, et a donc décidé de censurer toutes les adresses en .info postées, au lieu de bloquer au cas par cas les adresses dangereuses.

Absurde ?
La décision de Microsoft est très surprenante de part son absurdité. En effet, l'analyse des messages qu'engendre cette censure entraîne même des ralentissements ou des plantages de Windows Live Messenger ! Pire encore, Microsoft n'a pas bloqué que ces adresses-là, il a également bloqué les extensions de type "
.pif", "
download.php" ou encore "
staff.php".
Concrètement donc, si un message que vous envoyez à un contact contient les extensions .info ou .pif, ou les fichiers download.php ou encore staff.php, votre contact ne recevra
rien.

Une solution ?
Oui, une solution existe : il suffit de télécharger un script Messenger Plus Live. Aucune configuration à faire, vous pouvez le télécharger chez notre confrère
Msn Créative (comme le dit notre confrère, à « utiliser à vos risques et périls »).
Autre solution, plus radicale, passer à Gtalk, logiciel adulé par l'équipe de Net-Actuality !