Internet, c'est beau, c'est bien, c'est pratique, mais pour certains, ça peut rapidement en devenir une addiction. Addiction qui se soigne même désormais dans des cliniques spécialisées !
Les médias chinois viennent de rendre publiques les résultats d'un sondage réalisé auprès de 103 enfants âgés de 4 à 14 ans pour connaître leur occupation durant les vacances d'été :

9% passeront leurs vacances dans un camp ;

et 4 % feront des activités extérieures.
Pour le reste, on préfère rester à la maison à surfer sur Internet et jouer aux jeux vidéo (en ligne notamment).
Qui plus est, toujours selon ce sondage, selon les 20 millions d'enfants âgés de moins 18 ans en Chine, on en dénombre 13% comme étant "dépendants" à ces nouvelles technologies.
Dans le journal "China Daily", un médecin fait le même constat : «
Il y a 5 ans,quand Internet n'était pas si populaire auprès des étudiants, ils préféraient être dehors durant leurs vacances d'été. De nos jours, ils préfèrent rester à la maison et jouer à des jeux en ligne. ».
En Chine, on s'inquiète beaucoup de ce nouveau mode de vie adopté par les enfants, à base d'heures passées devant Internet en mangeant de la malbouffe. C'est pourquoi le mois dernier, un camp d'été expérimental a été lancé à Shangai auprès de 40 jeunes dans le but de les "débarrasser" de leur addiction.
Espérons que la situation s'améliorera dans ce pays et que les autres pays arriveront à préserver les jeunes de cette nouvelle addiction.