Il y a quelques jours, la monde du web était chamboulé par l'annonce d'une importante faille sur les serveurs DNS. Seulement quelques jours plus tard, il semblerait que cette faille soit déjà utilisée par des personnes mal-intentionnées.
En effet, depuis hier soir minuit, de nombreux Freenautes ne peuvent plus se connecter au net. Selon le forum de
Grenouille.com, cela serait dû une panne sur le réseau qui causerait ces problèmes de connexion aux sites, et plus particulièrement au niveau des DNS (qui gèrent la résolution des adresses des sites).
Actuellement, l'astuce permettant de contourner ce problème consiste à remplacer les DNS de Free, par des OpenDNS, épargnés par cette faille :
DNS Primaire :208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Nous vous invitons à vous rendre
ici pour la marche à suivre détaillée.
Vous pouvez suivre l'évolution du problème, chez Free,
sur ce forum.

En savoir plus sur
les OpenDNS ;

En savoir plus sur
la faille ;
Tester la sécurisation de sa connexion.
Actuellement, rien ne nous permet de dire si ce problème est dû à une simple panne de réseau, comme cela arrive parfois, ou s'il est à imputer à la faille découverte récemment.
Mise à jour : Selon Free, les problèmes étaient simplement dû au reboot de plusieurs serveurs.