Deux jeunes américains de 21 ans ont été arrêtés par les forces de l'ordre mardi.
La raison ?
Ils sont accusés d'avoir piraté des distributeurs de billets de banque.
Ils avaient réussi à modifier le distributeur dans le but que, lorsqu'ils effectuaient un retrait de 20 $, le distributeur leur en fournissait 380.
On estime leur butin à 13 600 $ dans la région de Lincoln, et on cherche à savoir combien de distributeurs ils ont pu pirater dans la région de Nouvelle-Orléans.
Il faut dire que ce n'est pas le premier cas similaire aux États-Unis. On en recense un certain nombre depuis 5 ans. Mais rien de plus normal, quand on sait que certaines banques laissaient le mot de passe « usine » de leur distributeur, et dont le manuel de ces distributeurs, disponibles librement sur le web, les indiquent : « 123456 » ou « 987654 ».
LE RESTE DE L'ACTUALITÉ DU JEUDI 25 SEPTEMBRE 2008 :
C'est mardi que nous avions pris connaissance du premier téléphone embarquant Android, le système d'exploitation mobile de Google : le HTC G1.
Aujourd'hui, Google a décidé de rendre disponible le SDK final (kit pour développeurs) pour Android en version 1.0. Ainsi, les développeurs en herbe (ou confirmés) auront l'occasion d'exprimer leurs talents en améliorant Android et en lui apportant des applications supplémentaires.
Développeurs : à vos claviers !
Les Blu-Ray sont ces disques optiques haute définition qui ont évincé le HD-DVD, son concurrent d'antan.
Alors, peut-être que ces disques possèdent 25 Go de stockage, mais aux vitesses de gravure actuelles, il en faut de la patience pour remplir le disque.
Ainsi Sony continue-t-il l'avancée vers des vitesses de gravure plus rapides en proposant un graveur nommé « BWU-300S », capable de graver jusqu'à 8x un Blu-Ray certifié 6x.
Un autre constructeur, Buffalo, a fait le même type d'annonce avec un graveur nommé « BR-816FBS ».
Notons que ces graveurs, bientôt disponibles, devraient être proposés aux prix respectifs de 400 et 350 $ (400 $ pour la version externe du graveur Buffalo).
Aïe : les oreilles des dirigeants de Microsoft risquent de siffler.
Alors annoncé au premier semestre 2009, et des rumeurs corroborant l'information puisqu'elles l'annonçaient pour le 3 juin 2009.
Sauf qu'il paraîtrait que Microsoft aurait prévenu ses partenaires que le développement ayant pris du retard, la sortie serait reportée au second semestre de l'année prochaine.
Jusqu'au prochain report, certains diront...