RapidShare : le début de la fin...
Ecrit par
celentano, dans
Internet, le 2 octobre 2008, à 18:08.
...ou la fin d'un début ?
Jusqu'alors, lorsqu'un contenu illicite était signalé à RapidShare, le site prenait la peine de supprimer le fichier après avoir relevé son empreinte numérique (MD5), puis chaque fichier, envoyé plus tard, et possédant la même signature, était automatiquement supprimé.
Le jugement, rendu par un tribunal allemand, annonce que les efforts de RapidShare en matière de lutte anti-piratage ne sont pas à la hauteur : le tribunal exige de RapidShare qu'il examine chaque fichier envoyé sur ses serveurs, et de voir s'il n'a pas déjà été préalablement signalé comme illicite. En effet, une petite modification sur le fichier modifie l'empreinte numérique, et passerait donc à travers les mailles du filtre mis en place par RapidShare.
En plus de ça, RapidShare devra désormais conserver toutes les adresses IP des personnes envoyant des fichiers sur ses serveurs.