Les Gadgets de Windows Vista pour Windows XP.
Pour ceux qui ont vécu jusque maintenant dans le fin fond d'une grotte sans moyen de communication, je rappelle ce qu'est Windows Vista. C'est le tout dernier système d'exploitation de Microsoft qui sortira dans quelques années (avec Microsoft, toujours difficile de dire des dates de sorties).
Apple propose actuellement des Widgets avec son sytème d'exploitations Mac : des gadgets logiciels en quelques sorte.
Et bien hier, lors de la Microsoft Professional Developers Conference, Bill Gates en personne a présenté les
Gadgets pour Windows Vista, un système de mini-application en quelques sortes, comme les Widgets.
Horloge digitale, Fil RSS, Nouvelle icone corbeille avec quelques informations, la Météo : voici un avant-goût de ce qui sera affichable sur votre bureau Windows grâce aux
Gadgets.
Le responsable produit chez Microsoft, Sean Alexander, a également annoncé que ces
Gadgets seront disponible sous Windows XP.
Une communauté de développeurs a été créé et Microsoft leur a dédié un site web :
Microsoft Gadget
Blogs, ressources WPF, DHTML, JavaScript et encore pleins d'autres choses sont au rendez-vous pour cette communauté (fournis par Microsoft !).
Microsoft a souhaité développé cette communauté de développeurs pour créer des
Gadgets qui prendront place aux côtés de la Windows Sidebar, Start.com et Windows SideShow, nouveautés présentes sous Windows Vista.
Source