Dans un premier temps réservé aux professionnels, le moteur de recherche français
Exalead a annoncé ce matin son ouverture au grand public, avec une nouvelle version visiblement tournée vers la personnalisation et l'interaction avec l'internaute.
En effet, cette nouvelle mouture propose aux utilisateurs d'ajouter à la page d'accueil d'Exalead, des raccourcis; sous forme de vignettes, vers les sites de leur choix.
De plus, la recherche sur le moteur nous donne également les résultats sous forme de vignettes . "Gadget" dirons certains, "Original et pratique" dirons d'autres... Cependant, cette fonction est désactivable
Quand à l'interface... elle reste clairement calquée sur Google, bien que le moteur de recherche soit vraiment différent au niveau des résultats.
Avec ses nouvelles fonctions de pesonnalisation, Exalead suppose pouvoir récupérer 3 à 4% du marché des moteurs de recherche grand-public.
Wait & See?
:rolleyes: