« Noël Together » : on vous offre des Foneras ! Oui... mais c'est quoi ça ?


Dans le cadre de l'opération « Noël Together », qui vous permet de gagner un cadeau par jour pendant jusqu'au 1er janvier 2008, simplement en vous connectant sur Net-Actuality, nous vous proposons les descriptions des matériels que vous pouvez gagner ! Un moyen d'améliorer votre culture informatique, rêver un peu, et... vous donner quelques idées de cadeaux à offrir à vos proches !

Ainsi, ce sont 10 Foneras (parmi bien d'autres cadeaux) qui seront offertes à nos membres par Fon ! C'est bien gentil, me direz-vous, mais... qu'est-ce que la Fonera ?




Les Fonera, d'une valeur de 26€ (plus les frais de port), sont les modems du réseau WIFI communautaire Fon. Cette communauté permet à des internautes du monde entier de partager leur connexion Internet. En contrepartie, ces personnes ont la possibilité de se connecter sur n'importe quelle Fonera, située n'importe où dans le monde, et cela gratuitement ! En devenant « Bill » (comme Bill... Gates), les Foneros ont même la possibilité de gagner de l'argent dès lors que quelqu'un se connecte sur leurs Foneras !

Ce routeur, est composé d'un chipset Atheros de 54Mbits, d'une mémoire flash de 4Mo, d'une RAM de 16Mo, et fonctionne grâce au système openwrt (avec un noyau Linux 2.4). Une fois branché au modem, le retour crée deux SSID différents : le premier, réservé au réseau local privé de l'utilisateur, et le second, réservé à la connexion des anonymes.





Consulter le site du constructeur.
En savoir plus sur le concours.
Consulter le règlement du concours.

Un cadeau bien dans l'esprit de Noël, donc ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter... bonne chance : tirage au sort ce soir !



© Net-Actuality.org 2003-2007