actualité du web

Avec Kon-Boot, retrouvez le mot de passe de n’importe quel OS en quelques secondes !

Si vous aimez vous la jouer inspecteur gadget, ou vous la péter devant vos amis et collègues, j’ai l’outil ultime. Kon-Boot, c’est son nom, est un logiciel simple mais on ne peut plus efficace, qui va vous permettre de vous ériger maître du monde (entre autres).

Distribué sous forme de boot-cd, ce logiciel permet en effet de passer outre les vérifications de mots de passe des principaux systèmes d’exploitation du marché. Pour ce faire, après avoir au préalable téléchargé le fichier ISO et l’avoir gravé (notons qu’une version disquette est disponible), il vous suffira de démarrer l’ordinateur sur le CD. Quelques secondes après le boot sur CD, Kon-Boot laisse place à la procédure habituelle de démarrage du système d’exploitation. Votre ordinateur démarré, n’importe quel mot de passe entré vous ouvrira les portes sous Windows, alors que sous Linux, il faudra vous connecter avec le login « kon-usr ». Sous Linux toujours, avant de quitter le système, on prendra soin de restaurer les modifications grâce à l’utilisation de « kon-fix ».

Une petite liste non exhaustive des systèmes supportés :

Comment ça marche ? Si le logiciel est si rapide, léger et efficace, c’est que, contrairement à certains de ses concurrents comme OphCrack, il  n’utilise pas de base de données permettant de cracker le mot de passe. A la place, il fait « sauter » l’étape d’identification en modifiant le noyau du système, à la volée, lors du démarrage.

Pour finir, on rappellera bien entendu que ce logiciel n’est à utiliser qu’avec autorisation du ou des propriétaires, et que son utilisation en dehors des cadres légaux peut faire l’objet de poursuites (voilà qui est dit !).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Windows Seven RTM le 13 juillet prochain ?

Next Post
actualité du web

OpenBitTorrent : digne bébé de The Pirate Bay et futur de BitTorrent ?

Related Posts