actualité du web

Résultats du bac 2009 : à l’académie de Toulouse, on aime Firefox !

On aime souvent – à tord ou à raison – dénigrer le travail des fonctionnaires chargés du développement des sites des administrations. Et une fois de plus, en attendant l’arrivée des résultats des examens de fin d’année sur les sites des académies, bon nombre de candidats s’en sont donné à cœur joie sur les forums. Pourtant, certains valent mieux que d’autres… La preuve !

Citons par exemple le site de l’académie de Toulouse consacré aux résultats du baccalauréat 2009. Si on s’attarde un peu sur le menu de droite, en bas de page, un message peu surprendre, puisqu’il fait l’éloge de Firefox 3.5. Ainsi, si vous consultez le site sous Internet Explorer, c’est pas bien, et le site vous le fait savoir : « votre navigateur est obsolète ». Il vous conseille donc de passer sous Firefox. Au contraire, si vous surfez sous Chrome ou Opera, on vous propose de « surfer encore plus vite avec Firefox 3.5 ». Discutable ici, surtout lorsqu’on connait les performances parfois en berne de Firefox face à ses concurrents… Et si vous êtes déjà sous Firefox 3.5 ? « Merci d’utiliser Firefox », et on vous propose d’essayer des plug-ins.

Une initiative sympathique donc, qui montre qu’on s’y connait aussi parfois dans les administrations. Par contre, dur de dire si les futurs bacheliers prendront le temps de lire cette publicité, alors qu’ils attendent fébrilement leurs résultats.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Google passe en version finale bon nombre de ses services, dont Gmail !

Next Post
actualité du web

Résultats du bac, des épreuves anticipées et du brevet 2009 : c’est gratuit et c’est sur Internet !

Related Posts