actualité du web

Google passe en version finale bon nombre de ses services, dont Gmail !

Si vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien les services fournis par Google et que vous n’aimez pas les petites contrariétés, passez votre chemin. Souvent raillé pour laisser ses services en phase de bêta pendant de (très) longues périodes, Google a en effet décidé de lancer la version finale bon nombre de ses applications.

Ainsi, qu’il s’agisse de Gmail, Google Calendar, Google Docs ou encore Google Talk, toutes ces applications ne sont désormais plus considérées comme des versions bêta, mais finales. La décision est surtout symbolique, car il n’y a pas eu de grandes modifications apportées à ces services récemment et qu’ils étaient déjà plutôt stables. C’est avant tout un moyen de rassurer les utilisateurs pour Google, et surtout les entreprises, qui peuvent parfois être rebutés par un sigle « Bêta » plutôt inquiétant. En effet, il suppose habituellement des services qui ne sont ni stables ni aboutis.

Une petite révolution, mais surtout la fin d’une époque, spécialement après près de cinq années de version bêta pour Gmail, service le plus emblématique de cette liste. Mais que les utilisateurs de celui-ci soient rassurés, une petite extension « Retour à la version bêta », proposée via le service Labs, permettra aux plus nostalgiques de s’apaiser l’esprit « en replaçant la mention bêta habituelle sur le logo Gmail ». Me voila rassuré : j’ai presque eu peur de ne pas réussir à trouver le sommeil cette nuit !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Google annonce son système d’exploitation : Chrome OS

Next Post
actualité du web

Résultats du bac 2009 : à l’académie de Toulouse, on aime Firefox !

Related Posts