Reprendre un téléchargement sous Firefox

Causé par une déconnexion, ou un espace insuffisant sur le disque, un téléchargement sous Firefox peut s’interrompre. Et autant vous dire que quand la taille du téléchargement est importante, et que vous en étiez déjà à plusieurs Gigaoctets, la dernière chose dont vous avez envie de faire, c’est de tout reprendre à zéro.

Vous vous dites que laisser les deux fichiers créés par Firefox (le fichier normal, et un fichier *.part) suffira, qu’en retéléchargeant avec le même lien, il trouvera les fichiers et reprendra où vous vous étiez arrêtés ?
Malheureusement, ce n’était pas le cas.

Heureusement, grâce à wanakill du forum Infos-Du-Net, j’ai trouvé une solution :

  1. Renommez les fichiers laissés par Firefox comme bon vous semble (pour cela, n’enlevez pas le téléchargement interrompu de la liste des téléchargements) ;
  2. Retournez sur votre lien d’origine, et téléchargez les fichiers (il reprendra logiquement à 0%) ;
  3. Mettez en pause le téléchargement ;
  4. Supprimez les nouveaux fichiers que Firefox a créés, et renommez à nouveau les anciens, mais cette fois-ci avec le nom d’origine (faîtes attention de garder les anciens fichiers au même endroit que Firefox a commencé le téléchargement des nouveaux) ;
  5. Reprenez le téléchargement.


Normalement instantanément, sinon après quelques secondes, Firefox reprendra le téléchargement où il s’était arrêté avant sa coupure.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Devenir testeur de Google Chrome

Next Post
actualité du web

Les stars de 2009 : Microsoft, Google, Apple, Facebook, Twitter, P2P et Hadopi (Bilan)

Related Posts