actualité du web

Microsoft vous offre sa nouvelle souris révolutionnaire !

Microsoft Hardware nous a présentés, en avant première mondiale, sa nouvelle souris. Dotée d’un design allant à contre sens de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché, elle modifie de ce fait grandement l’ergonomie que l’on est en droit d’attendre de la part d’une souris. De couleur marron et rose, elle s’illustre également par sa légèreté sans pareille : elle est plus légère qu’une feuille A4 ! Si ce design peut surprendre au premier abord, la volonté de Microsoft est de marquer un très grand coup en montrant que ses produits sont originaux, et qu’il n’a pas peur d’innover, voire de choquer.

Et le constructeur ne s’est pas arrêté là, car du côté technique, cette souris est tout aussi atypique. En effet, Microsoft a fait le pari de supprimer le capteur optique par une nouvelle technologie dont il a souhaité garder le secret. La souris ne se raccordera pas à l’ordinateur de manière filaire ni via Bluetooth, puisqu’elle dispose de son propre émetteur/récepteur situé à l’arrière de celle-ci, lui aussi très original. Les boutons sont, quant à eux, remplacés par des genres de sphères globuleuses blanches et noires.

Vous l’aurez donc compris : Microsoft nous présente une souris qui risque de grandement changer notre conception de la souris traditionnelle.

Plus que la souris, Microsoft fait ici un énorme pas en avant. En effet, le géant du logiciel a mis au point une technologie qui risque de révolutionner l’électronique. Le génie du géant du logiciel, c’est d’avoir mis au point un système permettant d’imprimer, de chez vous, les composants et même la structure de votre appareil, en l’occurrence ici, une souris. En vous proposant de monter et d’imprimer vous-même votre propre souris, Microsoft peut se permettre de vous l’offrir, même si les coûts de recherche et de développement sont faramineux. Le constructeur place d’énormes espoirs dans cette technologie, dans là mesure où il a réussi à s’affranchir des composants électroniques habituellement utilisés, en combinant pour cela une méthode d’impression spéciale injectant de l’ancre, en forte concentration, après l’avoir électrisée via le courant électrique. Bien entendu, l’utilisation d’une pile reste nécessaire et la durée de vie de la souris n’excède pas six mois. Mais l’avancée est énorme.

Pour disposer de cette souris, rien de plus simple, donc : une imprimante, une paire de ciseaux et de la colle. Après vous avoir proposé le lien de téléchargement de cette nouvelle merveille de technologie, je vais vous proposer un tutoriel pour monter votre propre souris Microsoft, car je sais que l’assemblage peut parfois en rebuter certains.

1) Téléchargement

Avant tout, il faut vous rendre sur la page de téléchargement de la souris. Proposée en format PDF, il vous suffit d’imprimer la souris avec votre imprimante habituelle. Veuillez prendre soin d’utiliser une feuille de qualité pour l’impression : en effet, la technologie de Microsoft nécessite une certaine épaisseur de feuille, afin d’assurer un transport aisé des particules entre l’imprimante et la feuille.

2) Découpage

3) Collage

Une fois la délicate opération de découpage terminée, il est nécessaire de plier l’ensemble des pointillés. Ceux dont le contenu est rose serviront à stabiliser votre future souris sur votre espace de travail, alors que les marrons seront à coller : ils assureront alors le maintien du circuit encrétique. Une fois les pliages effectués, collez donc avec soin les languettes. Attention ! Cette opération doit être faite consciencieusement, car les circuits « raccrochés » permettront également d’assurer et d’amplifier la liaison entre les différentes parties du circuit encrétique.

4) Test

Maintenant que tout est assemblé, il ne vous reste plus qu’à ajouter une pile dans votre souris et l’essayer. Et si vous ne l’aviez pas encore compris, c’est une énorme blague destinée à vous présenter de manière originale le cadeau que nous offre Microsoft pour finir les vacances en beauté (et combattre l’absence d’acualités intéressantes…) : un atelier découpage destiné à monter votre propre souris (l’animal !). Une démarche que j’ai plutôt appréciée, car elle joue un peu sur la dérision et qu’elle sort des sentiers battus… Et si l’on se réfère au slogan de la campagne, « Découvrez la Différence. Microsoft Hardware », le résultat est plus que réussi.

Elle est pas belle ? Oui ?! Alors, bon découpage !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

À la découverte du navigateur iCab : interview du créateur, Alexander Clauss

Next Post
actualité du web

Comment et pourquoi effacer de manière sécurisée votre disque dur autrement que par formatage

Related Posts