actualité du web

La police utilisée par le logo de l’HADOPI piratée ?

Après l’ouverture, vendredi, des établissements abritant l’HADOPI et ses membres, voilà que la Haute Autorité n’a pas tardé à refaire parler d’elle. En effet, une nouvelle polémique a secoué le web français ce week-end.


Et ce nouveau reproche ne concerne pas tant le gouvernement que l’agence qui était responsable de la réalisation du logo de l’HADOPI.
En effet, quelques heures après la révélation du logo d’HADOPI (ci-dessous), des internautes ont vite fait le rapprochement avec une police utilisée au début des années 2000 par feu Wanadoo.

Cette police est intitulée Bienvenue et avait été réalisée par Jean-François Porchez. Ce dernier a précisé, ce week-end, que cette police d’écriture avait été cédée exclusivement à France Telecom et qu’il n’était pas question qu’elle ne tombe dans le domaine public.

Selon Jean-Baptiste Levée, qui semble être le premier à avoir fait le rapprochement entre les deux polices, il y aurait quand même eu un changement dans la police, notamment au niveau des lettres d et p. Mais ceci ne justifie en rien en la création d’une nouvelle police.


Aujourd’hui, réaction de Plan Créatif, créateur du logo, qui déclare que tout ça n’est dû qu’à une erreur de manipulation : lors du choix des logos, celui-ci avait été écarté mais, suite à cette erreur, il s’est retrouvé dans le choix définitif.

L’agence a d’ores et déjà réagi en changeant de logo.

L’HADOPI étant sous le feu des projecteurs et sous la critique des internautes, un rien peut mettre le feu aux poudres.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Facebook : 15 millions d’utilisateurs en France et une nouvelle polémique

Next Post

iSlate, la tablette d’Apple : Orange confirme… puis dément

Related Posts