actualité du web

La location de films arrive sur Youtube

Proposant déjà certains contenus protégés par droits d’auteur et financés par la publicité, voilà que Youtube annonce qu’il va se lancer, à très petite échelle, sur la location de films en ligne.

Sur le blog officiel de Youtube, on apprend que ce système financé par la publicité ne convenait pas à tous les réalisateurs qui souhaitaient d’autres modalités pour mettre sur Youtube leur contenu. C’est pourquoi Youtube annonce mettre en ligne, dès demain et seulement pour les internautes américains, 5 films présentés au Sundance Film Festival (qui se déroulera du 21 au 31 janvier à Park City, Utah aux États-Unis).

Youtube devrait proposer ces films, issus de production indépendante, pour moins de 4 dollars pour une location de 48h.

Pour satisfaire les réalisateurs, Youtube leur laisse l’entière possession de leurs droits, avec le choix du prix de leurs films, la durée de location proposée ainsi que l’endroit et le moment où leur contenu sera mis en ligne.

Il se dit que Google ne s’arrêterait pas là et serait même déjà en discussions avec de grands majors comme Lions Gate Entertainment, Sony, Metro-Goldwyn-Mayer ou même encore Warner Bros.

Un succès de cette opération inciterait peut-être Google à renouveller ce genre d’opérations plus régulièrement, voire ouvrir un service entièrement dédié à la location de vidéos en ligne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

La PlayStation 3 enfin piratée ?

Next Post
actualité du web

Internet haut-débit au tarif social de 20 euros par mois pour bientôt

Related Posts